Problèmes de porte, quand appeler un serrurier ?

Au fil du temps, avec des entrées et sorties répétitives, la porte et son système peuvent s’user. Dans le processus de protection de vos biens et des utilisateurs, les portes sont exposées à diverses conditions environnementales et aux changements climatiques. Les portes sont donc susceptibles de s’endommager et de se détériorer. Qu’il s’agisse de votre maison ou de votre entreprise, se faire interdire l’accès à cause d’une porte claquée peut être très gênant et stressant. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de faire appel aux services d’un serrurier professionnel.

Vous êtes enfermé? Votre serrurier à la rescousse

Les situations avec les problèmes de portes sont vraiment embarrassantes. Vous avez eu une longue journée. Vous voulez juste rentrer chez vous, prendre une douche relaxante et vous détendre avec votre émission de télévision préférée. De même, si vous êtes bloqué à l’intérieur or que vous deviez déjà être en route pour le travail ou ramener les enfants à l’école. Et quand vous essayez de déverrouiller la porte d’entrée, elle ne s’ouvre pas ! La première étape est de rester calme. La panique n’arrangera rien et ne fera qu’empirer la situation. Vous devriez plutôt contacter un serrurier professionnel dans votre région pour une ouverture de porte claquée.

Les 5 fâcheux problèmes de porte

Il existe plusieurs problèmes de porte qui se présentent couramment et cela n’arrive pas qu’aux autres.

  • Vous avez perdu votre clé

Si vous ne trouvez pas votre clé (même si vous n’êtes pas sûr de l’avoir perdue ou de l’avoir égarée), il est conseillé d’appeler un serrurier et de changer la serrure de votre porte d’entrée. Quelqu’un d’autre peut avoir trouvé votre clé et l’avoir prise, et vous ne voulez pas qu’il ait accès à votre maison. Vous devez également appeler un serrurier immédiatement si quelqu’un vous a volé votre clé.

  • Porte claquée

Souvent la porte est claquée avec la clé tranquillement derrière la serrure. Un serrurier de confiance, que vous pouvez appeler quand vous en avez besoin, vous apportera la tranquillité d’esprit lorsque vous serez en difficulté. Il utilisera différentes techniques d’ouverture et de réparation si nécessaire. Pour une porte claquée, il existe de petites techniques faciles à réaliser sur le blog serrurerie. Peu importe le modèle de votre  porte, la matière, le système de serrure, un serrurier est qualifié pour une ouverture dans les règles du professionnalisme.

  • Vous venez d’acheter une nouvelle maison

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ? Avec le stress du déménagement et l’emménagement, la serrure de votre porte d’entrée pourrait bien être la dernière chose à laquelle vous pensez. Mais vous devriez la changer dès que possible. Après tout, vous ne savez pas combien de personnes ont une clé de la maison telle les anciens propriétaires ou l’agent immobilier. Appeler un serrurier vous aidera à améliorer la sécurité de votre domicile.

  • La clé s’est cassée dans la serrure

Si votre clé est ancienne ou endommagée, elle peut se casser dans la serrure lorsque vous essayez de manipuler la serrure. Il se peut que vous ne puissiez pas récupérer le morceau cassé, ce qui signifie que vous êtes enfermé hors de votre maison même si vous avez une clé de rechange. Appeler un serrurier est le moyen le plus rapide de résoudre le problème.

  • Vous avez été enfermé à l’extérieur de votre maison

Vous n’aurez peut-être pas à apporter votre clé à l’extérieur chaque fois que vous devrez vérifier le courrier. Normalement, ce n’est pas un problème, mais dans certains cas, la porte peut se fermer et se verrouiller derrière vous, rendant impossible le retour à l’intérieur. Si cela se produit, ne paniquez pas. Prenez quelques minutes pour savoir s’il existe un autre moyen de rentrer chez vous. Toutefois, vous devez appeler un serrurier immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *