Le choix du vitrage pour ses fenêtres

vitrage pour ses fenêtres

Le vitrage consiste à poser des vitres sur vos fenêtres, votre véranda ou vos baies vitrées. Avant tout, la pose de menuiseries a une fonction esthétique. Qu’il s’agisse d’un simple ou d’un double-vitrage, il donnera un certain charme à votre maison. Mais attention, le choix ne doit pas se faire à la légère. De même, la fourniture et pose doit se faire par un artisan vitrier !

Simple, double ou triple vitrage ?

Il est important de préciser que les fenêtres permettent de bénéficier d’une ouverture sur l’extérieur. Elles laissent passer la lumière, filtrent la chaleur et bloquent le vent ou la pluie. Les vitriers et poseurs professionnels, mettent à disposition une large gamme de concepts pour répondre à votre budget et vos exigences.

Le simple vitrage : Le choix classique

Dans le showroom d’une entreprise de miroiterie toulouse, le simple vitrage est un classique. Pour les personnes dont le budget est assez restreint, c’est une solution très économique. Malheureusement, il n’offre ni bonne isolation thermique ni isolation phonique et votre facture de chauffage risque d’être particulièrement élevée à la fin du mois.

En plus ses finitions ne permettent pas de lutter efficacement contre une effraction. Mis à part cela, il n’est pas trop recommandé dans les endroits trop bruyants ou les régions froides.

Le double vitrage : Un verre sur mesure très apprécié

Particuliers et professionnels se ruent alors dans la pose de double vitrage. C’est l’un des produits verriers les plus intéressants pour lutter contre les bris de glace ou les effractions. Amélioration du simple vitrage, il procure une meilleure isolation phonique et thermique. Au niveau énergétique, il vous sera donc possible de faire des économies.

Une entreprise de miroiterie, vous proposer 6 types de double vitrage au choix :

  • Le double vitrage standard, ayant une bonne isolation phonique mais une isolation thermique traditionnelle ;
  • Le double vitrage émissif, avec une excellente isolation thermique ;
  • Le double vitrage renforcé avec verre sécurité ;
  • Le double vitrage anti-réfléchissant, adapté dans les pièces fortement exposées au soleil. Il permet de garder une température agréable dans le logement ;
  • Le double vitrage chauffant, très apprécié dans les endroits très froid car permettant de capturer la chaleur.

Le triple vitrage : Un modèle haut de gamme

Il s’agit ici du concurrent direct du double vitrage. Adapté sur les fenêtres avec menuiserie en alu ou en PVC, il offre des performances thermiques beaucoup plus élevées. Sa structure est dotée de 3 épaisseurs de vitrages, scindées par un gaz isolant. Cela lui permet d’offrir une excellente isolation.

Avec un triple vitrage, vous pouvez donc profiter de moins importantes déperditions de chaleur. De plus, vous aurez accès à un crédit d’impôt lors de sa pose.

Toutefois, il faut garder en tête que ce type de vitrage coûte beaucoup plus cher qu’un simple ou un double vitrage. Il est donc important que vous fassiez appel à un professionnel. De plus, il ne peut être posé que dans le cadre de travaux de rénovation importants dans votre maison.

La nécessité de faire appel à une entreprise de vitrerie miroiterie

Une entreprise de miroiterie vitrerie a des artisans expérimentés afin de mener à bien tous vos travaux de vitrerie. Qu’il s’agisse de dépannage, de découpe, de remplacement de vitres ou encore de la mise en place de garde-corps, l’artisan fera appel à sa précision et sa maîtrise pour répondre à vos attentes. Brunet Installations est une entreprise de miroiterie toulouse que vous pouvez joindre pour la pose de vitrage.

Après un devis gratuit, il pourra vous garantir un travail de qualité : stores, cloisons, façades, vérandas, volets roulants… Faites appel à un professionnel, ayant reçu la formation nécessaire, pour un « finish », à la hauteur de vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *