Canalisation bouchée ? Appelez un professionnel

débouchage Cannes

Les conséquences d’une canalisation bouchée sont presque toutes les mêmes : mauvaises odeurs, refoulement dans les toilettes, débordement des eaux-usées, évacuation lente. Certains sont simples et temporaires, mais d’autres sont des problèmes graves qu’il vaut mieux confier à un déboucheur de canalisation professionnel. Voici plusieurs signes qui indiquent que votre bouchon doit être examiné par un expert.

Le bouchon est situé au plus profond de vos tuyaux

Les bouchons de surface peuvent souvent être réparés avec un déboucheur et un peu d’huile de coude. Cependant, s’il reste un bouchon dans vos tuyaux, il est temps de faire appel à un professionnel. Les bouchons profonds peuvent être enlevés avec des outils comme le furet de plombier ou en démontant la structure de votre tuyau. Toutefois, il est généralement préférable de laisser ces solutions entre les mains de déboucheur expérimenté. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez facilement endommager vos tuyaux ou aggraver la situation.

L’engorgement des canalisations

L’engorgement des canalisations, que ce soit les éviers, les lavabos, la baignoire, la douche ou encore les toilettes, signifie qu’il y a une obstruction qui empêche l’eau de s’écouler normalement.  Un grave engorgement de la tuyauterie peut endommager votre plomberie, refouler l’eau et se manifester généralement par des fuites et des flaques d’eau qui apparaissent sur votre sol ou vos murs. Si vous remarquez un signe de ces fuites en liaison avec un bouchon, faites appel à un spécialiste immédiatement. Les dégâts causés par l’humidité sont très graves et vous avez besoin d’un professionnel pour identifier la source et résoudre le problème le plus rapidement possible. Les produits nettoyants pour canalisations peuvent en fait endommager vos tuyaux au fil du temps et ce n’est pas non plus très bon pour l’environnement. Au lieu de vous tourner sans cesse vers le nettoyant pour canalisations, appelez pour un débouchage Cannes pour trouver une solution plus sûre et plus efficace.

Bouchons fréquents dans un égout

Avez-vous une canalisation qui se bouche sans cesse ? Il peut être partiellement rempli de graisse ou d’autres problèmes graves. Les bouchons d’égouts peuvent se produire sur votre propriété ou à proximité, et créer beaucoup d’eau de refoulement ainsi qu’une puanteur reconnaissable dans votre maison. Vous ne serez probablement pas en mesure de faire face à un blocage d’égout par vous-même. L’égout bouché est un travail vraiment délicat. Contactez un professionnel et demandez une inspection ou des conseils sur la manière d’éviter de futures obstructions.