Fuite chasse d’eau

fuite d'eau toilette

L’utilisation des toilettes est un besoin important au quotidien. Mais quand il y a une panne de toilette, cela peut gâcher notre mode de vie. Il y a beaucoup de problèmes qui pourraient se présenter au niveau de vos toilettes et qui devraient être laissés aux professionnels.  

Fuites de toilettes

Le réservoir de vos toilettes contient de l’eau qui est rejetée dans la cuvette lorsqu’on tire la chasse d’eau. Parfois, cette eau peut s’écouler dans la cuvette et cette eau supplémentaire s’écoule tout simplement dans les égouts c’est de l’eau perdue. Comme ces fuites sont difficiles à détecter, vous risquez de gaspiller des litres d’eau chaque année sans même vous en rendre compte.

Un moyen facile de vérifier si vos toilettes fuient dans la cuvette est de mettre un peu de colorant alimentaire dans le réservoir. Si l’eau fuit, vous verrez la couleur de l’eau qui se trouve dans la cuvette. Outre l’eau qui fuit dans la cuvette, il est également possible qu’elle déborde par le tube de trop-plein. Lorsque le réservoir fonctionne correctement, le niveau d’eau doit se trouver à au moins un demi-pouce du tube de débordement. L’eau qui s’écoule par le réservoir de débordement signifie généralement que la soupape de remplissage a mal fonctionné.

Quel procédé est utilisé par le professionnel?

Pour une fuite d’eau Cannes de toilettes, le professionnel en fuite d’eau peut utiliser plusieurs procédés de détection de fuite telle le test à la fluorescéine. La fluorescéine est une substance colorante non destructive qui permet de détecter une fuite de manière efficace et rapide. Il convient parfaitement dans la recherche dans les zones difficiles d’accès et sur pression d’eau.

Les fuites d’eau dans vos toilettes peuvent avoir plusieurs causes. La cause la plus fréquente est un clapet qui n’est pas bien fixé dans le siège de la soupape. Une autre cause peut être un siège de soupape fissuré ou un joint d’étanchéité défectueux. Serrez le clapet ou remplacez le joint défectueux et la fuite devrait s’arrêter. Si la fuite passe par le tube de trop-plein, vérifiez que la soupape est bien vissée en place. Si l’eau déborde du réservoir, cela signifie généralement que la soupape n’est pas assez étanche pour bloquer l’entrée d’eau supplémentaire une fois le réservoir plein.

Si le réservoir des toilettes  fuit, il faudra le remplacer ou remplacer l’écrou papillon. Ce travail nécessite deux personnes pour être effectué en toute sécurité et éviter les blessures lors du déplacement du lourd réservoir en porcelaine. Il arrive parfois que le réservoir présente des problèmes de poignée de chasse et de soupape. La solution consiste à repositionner la boule de chasse d’eau. Une boule de chasse trop haute peut provoquer des fuites d’eau. Dans le cas où une valve cassée est à l’origine du problème, il est temps de la remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *