Curage : pour déboucher la canalisation

maison jardin

Refoulement des eaux usées, mauvaises odeurs, moisissures, ces dégâts des eaux sont vraiment la dernière chose que vous aimerez arriver. Les canalisations sur évacuation permettent d’acheminer en toute sécurité les eaux usées vers le réseau d’assainissement communal ou une fosse septique toutes eaux privées. Lorsque le réseau de canalisation est bouché ou déborde, cela peut causer de nombreux dégâts à votre habitation et à votre portefeuille. Il est primordial de le faire entretenir correctement.

Le curage de canalisation

Le curage des canalisations est une opération d’entretien des canalisations de votre habitation et permet le bon fonctionnement de l’ensemble du réseau d’évacuation des eaux vannes, des eaux ménagères et de l’eau de pluie et d’éviter les obstructions dans le réseau. Le curage de canalisation permet l’entretien du réseau des eaux usées et de la fosse septique. Il faut aussi rappeler que la fosse septique si elle ne passe pas régulièrement par une vidange et un curage, elle peut entrainer de gros dégâts. L’un des meilleurs moyens de protéger à la fois votre maison et votre tranquillité d’esprit est la garantie d’un professionnel dans le curage de canalisation, rendez-vous sur https://vidangedebouchage.fr.

Signes d’une conduite d’égout bouchée

Soyez attentifs à ces signes avant-coureurs d’une conduite d’égout bouchée ou obstruée, afin de pouvoir régler le problème avant qu’il ne devienne une urgence coûteuse.

  • Vos canalisations fonctionnent tous lentement, malgré tous vos efforts pour les dégager. Si vous avez essayé tous les conseils de débouchage et que vous ne parvenez toujours pas à trouver une solution, il est probable que le blocage se trouve dans votre canalisation d’égout.
  • Plusieurs appareils de plomberie sont bouchés en même temps. Si vos toilettes, votre évier de cuisine et votre baignoire ou votre douche sont tous bouchés, il est probable que votre conduite d’égout soit aussi bouchée.
  • Les toilettes ont le chemin le plus direct vers l’égout, ainsi que la plus grande conduite d’évacuation. Si la canalisation d’égout est bouchée, vous risquez d’avoir des problèmes avec vos toilettes en premier lieu.
  • Lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau refoule ou remonte dans la baignoire ou la douche. Lorsque votre canalisation d’égout est bouchée, l’eau ne peut pas s’écouler dans les égouts. Au lieu de cela, elle remonte dans les tuyaux et sort au point le plus bas  généralement l’évacuation de la douche.
  • Lorsque vous faites couler l’eau dans le lavabo de la salle de bains, les toilettes font des bulles et des gargouillis. Le bouillonnement est dû à l’air emprisonné dans le système de plomberie. Faites couler l’eau dans l’évier le plus proche des toilettes pendant environ une minute. Si les bulles (gargouillis) ou le niveau de l’eau dans les toilettes augmentent, il se peut que la conduite d’égout soit bouchée.
  • Lorsque votre machine à laver s’écoule, les toilettes débordent ou l’eau refoule dans la baignoire ou la douche. Si la chasse d’eau des toilettes est encore bonne, vous n’avez probablement pas de canalisation d’égout bouchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *