Beaucoup l’ignorent encore, mais l’oreiller est un accessoire de literie indispensable pour dormir convenablement. Que ce soit pour les enfants, les femmes enceintes, les jeunes ou les seniors, il apporte un soutien optimal à la partie supérieure du corps. De quoi réduire les douleurs cervicales et permettre un réveil en pleine forme. Vous souhaitez faire le choix d’un oreiller qui convient à votre literie et à vos besoins ? Ce contenu vous donne des astuces pour réaliser votre sélection.
Évaluez la hauteur et le soutien de l’oreiller
Pour faire une bonne sélection d’oreillers, il faut évaluer la hauteur et le soutien de l’accessoire. En effet, ces paramètres sont indispensables pour savoir si votre oreiller favorisera un alignement naturel de votre colonne vertébrale. Concrètement, si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, il vous faut un accessoire épais qui va combler le troy entre l’oreille et votre épaule. Les oreillers hauts de 30 centimètres associés à un matelas de qualité permettront de vraiment se reposer.
Si vous aimez par exemple dormir sur le dos, vous aurez besoin des oreillers plus fins pour éviter que votre tête ne soit trop inclinée vers l’avant. Un modèle de 15 centimètres d’épaisseur est largement suffisant pour reposer convenablement votre tête. Enfin, lorsque vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, il vous faut un oreiller ultra fin pour aligner convenablement votre colonne vertébrale. Dans le cas d’espèce, la hauteur à choisir est liée à votre corpulence et à votre condition physique.
Choisissez le matériau approprié et les technologies avancées
Comme pour le matelas, les matériaux utilisés dans la conception des oreillers influencent grandement la qualité de votre repos. Pour un sommeil réparateur, quelle que soit votre position préférée pour dormir, les oreillers conçus avec de la mousse à mémoire feront l’affaire. Ces accessoires s’adaptent très vite à la forme de votre tête et de votre cou et vous garantissent un soutien personnalisé. Pour ceux qui ont une peau sensible, les oreillers fabriqués en latex sont plus adéquats.
Ils promettent une durabilité remarquable et leur hypoallergénicité les rend ultra-pratiques pour tous. Vous pouvez aussi opter pour les oreillers en plumes ou en duvet pour profiter de leur caractère douillet. Pour finir, choisissez des modèles d’oreillers qui proposent un système de ventilation intégré. Il y a aussi des accessoires équipés d’une technologie avancée avec des couches de refroidissement. Ce sont des oreillers très pratiques pour ceux qui transpirent énormément pendant qu’ils dorment.
En définitive, pour choisir le bon oreiller pour votre literie, évaluez d’abord la hauteur et le soutien de l’accessoire. Généralement, il faut faire cette évaluation en tenant compte de votre position préférée pendant le sommeil. Ensuite, choisissez le matériau convenable pour votre oreiller entre la mousse à mémoire, le latex et le duvet.