Ce qu’il faut savoir sur la réparation des robinets

robinet

Les robinets peuvent être trouvés dans votre salle de bain, votre cuisine, votre buanderie et d’autres parties de votre maison. Où qu’ils se trouvent, ils fournissent un flux constant d’eau potable. Lorsqu’il y a des dommages, des tâches ménagères comme la cuisine et le nettoyage peuvent devenir plus difficiles. Une fois qu’il est confirmé qu’il y a un problème avec votre robinet, il y a quelques informations supplémentaires qui peuvent simplifier les réparations. N’oubliez pas que des dommages graves ou étendus peuvent faire de l’installation d’un nouveau robinet la meilleure option. Sinon, vous ne tarderez pas à être obligé de faire face à un autre problème de plomberie.

1. Déterminez le type de robinet

Les réparations  robinetterie de qualité commencent par la confirmation du type de robinet que vous utilisez. Nous ne parlons pas de savoir s’il s’agit d’un robinet de cuisine ou d’un robinet de salle de bain, mais quels composants internes sont en place pour fournir de l’eau potable. Les plombiers ont suffisamment d’expérience avec différents types de robinets pour pouvoir reconnaître le vôtre rapidement et commencer les réparations robinet plus tôt. Il existe différents types de robinet : le robinet mitigeur, le robinet mélangeur manuel, le mitigeur thermostatique, le robinet automatique, le robinet mural, le robinet à douchette.

2. Coupez l’eau avant de trouver la partie affectée

Une fois que le plombier Lyon sait quel type de robinet vous avez, la prochaine étape du plombier est de localiser où le problème commence. La plupart des conceptions seront divisées en deux sections, le corps du robinet et une ou deux poignées de robinet. Connaître le type de problème auquel ils sont confrontés peut simplifier les réparations. Quel que soit le problème, le démontage du robinet est souvent nécessaire pour les réparations.

3. Confirmez si une pièce doit être nettoyée ou remplacée

Parfois, un problème peut être résolu en atteignant simplement le composant affecté et en le nettoyant soigneusement. Mais si le composant est fissuré ou cassé, il est généralement préférable d’opter pour le remplacement de robinet. Ces petites pièces ne sont pas chères, alors ne vous inquiétez pas du coût d’une nouvelle pièce pour le bec, le joint torique ou les rondelles. Cela peut être plus compliqué pour les robinets spéciaux.

Appelez un professionnel pour l’installation de robinets

Parfois, les dégâts sont trop étendus, ou peut-être que vous n’avez tout simplement pas beaucoup de compétences en bricolage. Quelle que soit la raison, il n’y a rien de mal à faire appel à un professionnel. Ils peuvent retirer l’ancien robinet et installer rapidement votre choix de remplacement. Que vous ayez besoin d’une réparation ou d’une installation de robinet, les professionnels de de la plomberie peuvent vous aider.