Imaginez que vous êtes en train de quitter précipitamment votre domicile. Dans votre élan, vous fermez la porte derrière vous, mais vous réalisez par la suite que vous avez oublié vos clés à l’intérieur. La porte se referme brusquement, et vous vous retrouvez bloqué à l’extérieur, sans moyens d’entrer chez vous. Une porte claquée est un problème de serrurerie courant auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Cela peut arriver à tout moment et pourrait être extrêmement frustrant et stressant. Heureusement, il existe des solutions pour résoudre ce problème et retrouver l’accès à votre domicile en un rien de temps.
Mais alors que faire quand cela vous arrive ?
Rester calme face à une porte claquée
Dans un premier temps, il ne sert à rien de paniquer et commencer à forcer sur votre poignet. Il est alors préférable de garder son calme, car la panique ne fera qu’aggraver la situation.
Dans un autre temps, vous pouvez essayer de regarder s’il y a d’autres accès possibles à votre domicile. Parfois, vous pouvez avoir oublié une fenêtre ou une porte arrière ouverte. Jetez un coup d’œil autour de votre maison pour voir s’il y a une autre option pour entrer et vous pourrez par la suite ouvrir la porte claquée de l’intérieur.
Vous avez des compétences dans la serrurerie ?
Dans un autre de temps, si vous avez des connaissances en serrurerie, vous pouvez essayer de débloquer la porte de vous-même. Comme par exemple, en utilisant une radio pour essayer de glisser entre le chambranle de la porte et la gâche de la serrure. Dans la plupart des cas, cette technique permet de rétablir l’accès à votre domicile en quelques minutes seulement. Cependant, si la porte est non seulement claquée, mais également verrouillée, d’autres méthodes devront être utilisées.
Cependant, soyez prudent, car si vous effectuez mal le geste, vous pourriez endommager la porte ou la serrure plus que ce qu’elle n’était.
Faire appel à un serrurier de confiance
Par la suite, si vous n’avez aucune connaissance en serrurerie, prenez le temps de faire appel au bon serrurier. Le premier qui apparaîtra dans votre recherche ne sera pas forcément le meilleur. Dans ce genre de situation, on peut parfois faire les choses trop rapidement, et vous pourriez par la suite faire appel à un serrurier qui vous demandera surement des prix excessifs.
Un serrurier professionnel tel qu’un serrurier à Ambérieu-en-Bugey vous permettra de rentrer chez vous en un rien de temps. Celui-ci a les compétences et les formations nécessaires pour effectuer l’ouverture de votre porte claquée sans endommager votre serrure avec une grande rapidité et efficacité. Ils sont également équipés des outils de pointe nécessaires.
Peu importe le jour ou l’heure de cet incident, un serrurier qualifié est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre à vos besoins d’urgence en serrurerie.
De plus, il pourra vous proposer une gamme complète de services de serrurerie. Que vous ayez besoin d’une installation de serrure, d’une réparation de porte ou de conseils sur la sécurité de votre maison, un serrurier professionnel pourra vous accompagner à chaque étape. En effet, se retrouver face à une porte claquée n’est jamais très agréable et peut faire perdre du temps. Vous pourriez vous-mêmes essayer d’ouvrir votre porte claquée si vous aviez les connaissances nécessaires. Si ce n’est pas le cas, fait appel plutôt directement à un serrurier professionnel qui vous sauvera la journée.