Les canalisations semblent toujours se boucher au pire moment, par exemple lorsque la maison est pleine d’invités, que vous préparez le dîner ou que vous vous apprêtez à sortir. Bien que vous ne puissiez pas empêcher tous les bouchons, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter la plupart des blocages et des refoulements désagréables.
Pourquoi mes canalisations sont-elles lentes ?
Il existe plusieurs raisons différentes pour lesquelles vos canalisations ont tendance à ralentir ou même à se boucher. Pensez à votre routine matinale dans la salle de bains les produits et leurs substances collantes qui vont dans les canalisations, ainsi que les cheveux (longs et courts). Et quand vous préparez le dîner ? L’huile et la graisse s’écoulent dans le tuyau d’évacuation de votre cuisine plus souvent que vous ne le pensez. Cette graisse a tendance à se solidifier et à s’accumuler, même si vous faites couler beaucoup d’eau. Le marc de café, les cheveux, les résidus de savon et d’autres débris sont également des causes fréquentes de bouchon des canalisations, ce qui vous évitera un service débouchage trop fréquent >> voir https://plomberie-lyonnaise.fr.
La prévention pour canalisation propre ?
Comme les canalisations de cuisine et les canalisations de salle de bains ont tendance à ralentir ou à se boucher pour des raisons différentes, il existe différentes façons de traiter chacun d’eux.
- Rincez les canalisations de cuisine et de salle de bain à l’eau chaude : l’eau chaude permet aux huiles présentes dans les produits alimentaires ou au dentifrice collant du brossage des dents de s’écouler plus rapidement et plus facilement dans la canalisation.
- Éliminez les déchets qui se bouchent couramment par d’autres moyens :Il existe plusieurs façons de se débarrasser des matériaux qui bouchent les canalisations autres que de les jeter dans l’évier. Au lieu de jeter la graisse dans l’égout, conservez la graisse de cuisson dans une boîte et versez-la dans la poubelle. Jetez le marc de café à la poubelle ou ajoutez-le à un tas de paillis. Et messieurs, au lieu de vous raser la barbe directement au-dessus de l’évier, posez une serviette de toilette qui pourra recueillir les poils coupés !
- Installez des filtres dans les éviers de cuisine : même si vous faites attention, il y a toujours un risque que des particules de nourriture se retrouvent dans votre évier. Épargnez-vous la peine de devoir nettoyer à fond votre évier de cuisine en installant un filtre. il retiendra les aliments et autres particules, garantissant ainsi que seules les huiles alimentaires et l’eau pénètrent dans le tuyau.