Cinq idées pour une cuisine en placoplâtre

cuisine placoplatre

Les plaques de plâtre dans la cuisine sont largement utilisées pour les petites interventions ou les rénovations. Voici quelques conseils utiles pour démarrer ce genre d’action.

Dans de nombreux appartements, les gens choisis de faire la cuisine en plaques de plâtre, réalisée entièrement ou partiellement avec ce matériau, qui est souvent préféré pour sa maniabilité et son prix. En s’appuyant sur une équipe d’experts, il sera possible d’obtenir des résultats satisfaisants, tout en sachant disposer d’un matériau particulièrement résistant. La solution idéale donc pour une maison habitée, entre adultes, enfants et animaux de compagnie.

Les solutions à mettre en œuvre sont variées, du plafond inévitable à la réalisation d’une île, qui fait de plus en plus partie des cuisines modernes, dans la tradition américaine.

Plâtre dans la cuisine: 5 idées créatives

Très souvent, vous avez besoin d’une structure en plaques de plâtre pour la cuisine pouvant servir de mur de division. En fait, il arrive que la disposition des pièces, en particulier dans les petits appartements, ne crée pas d’espace isolé pour le reste de la cuisine. Dans ce cas, vous voudrez peut-être séparer les deux zones de la pièce, les systèmes de masquage et les accessoires. En vous laissant guider par les experts contactés pour le travail, vous pouvez obtenir différentes salles utiles à l’utilisation quotidienne de l’environnement.

Pour une cuisine moderne en plaques de plâtre, de plus en plus de gens optent pour la réalisation d’une île, dans un mélange de fonctionnalité et de style. Un espace multifonctionnel pouvant accueillir des compartiments, des étagères, des brûleurs et même la colonne du four. Il est également possible d’utiliser cet élément comme coin pour le petit-déjeuner, pour se retrouver avant de commencer la journée de travail ou l’école, ainsi que pour un coin collation, ce qui en fait un lieu de rassemblement pour la famille et les amis.

Il est également possible de réaliser le plafond de plafond de cuisine en plaques de platres, en l’abaissant par la réalisation d’un faux plafond. De cette manière, il sera possible d’obtenir des géométries particulières ou de masquer des installations telles que l’éclairage, par exemple en laissant visibles les spots LED. Pour donner plus de mouvement à l’environnement, il sera également possible de décider d’abaisser une portion, pour des évolutions véritablement modernes. La hotte de la cuisine en plaques de plâtre est un véritable must, que les professionnels peuvent la construire dans le faux plafond réalisé, structurel et non, en le cachant des yeux des invités. De cette façon, il sera possible de cacher la présence d’un élément volumineux et parfois en contraste avec le mobilier.

De nombreuses cuisines proposent une collection décente ou excellente de vins et de spiritueux de toutes sortes. Celles-ci pourraient être exploitées pour embellir l’environnement, créant ainsi une niche spéciale en plaques de plâtres. De cette façon, vous aurez accès à une cave à vin intrigante, contenant des vins et plus, ainsi que les beaux verres à utiliser. Tous toujours à portée de main.

Cuisines en plaques de plâtres: Prix

Pour faire une cuisine en plaques de plâtre, les prix peuvent commencer à 20 EUR par m². Un montant minimum qui peut varier en fonction de l’épaisseur et des caractéristiques des matériaux que les professionnels contactés utiliseront.

L’une des interventions les plus courantes consiste à créer une hotte en plaque de plâtre pour laquelle il est nécessaire de disposer de dalles ignifugées. Ceux-ci sont adaptés pour contenir le câblage élevé et ont un coût moyen de 35 euros par mètre carré. Si, au contraire, vous optez pour un matériau ignifuge, afin de garantir une sécurité accrue, vous devrez faire face à un coût moyen de 55 euros par m2. Mais c’est toujours recommander de contacter les professionnels qui pourront vous fournir une estimation complète de toutes les dépenses nécessaires.