Depuis quelques années, le rachat de crédit a été mis en place afin de venir en aide aux ménages qui ont du mal avec leurs mensualités. Cette solution connaît actuellement un grand succès auprès des emprunteurs. C’est un moyen facile de négocier une baisse des mensualités car la banque qui reprend vos crédits vous proposera certainement des taux plus bas que celui dont vous avez en cours. C’est aussi une technique reconnue pour éviter ou sortir du surendettement. Cette démarche permet par ailleurs de dégager un peu plus de financement pour un autre projet. Autant de raisons pour avoir recours à un regroupement de crédit.
Le regroupement de prêts : Un crédit comme tous les autres
Le regroupement de crédit est un contrat comme n’importe quel autre. Il vous engage jusqu’à son parfait remboursement, et ce, moyennant un certain taux d’intérêt. Ces derniers varient d’un établissement à un autre, d’où l’intérêt de comparer les offres. Mais les intérêts demandés par les banques peuvent aussi changer d’un cas à un autre.
En effet, à l’instar des contrats de crédit classique, le TAEG fluctue en fonction de la durée de l’engagement et du capital à fournir. D’ailleurs, il semble être important de souligner que certaines banques refusent de faire une restructuration de dettes si le montant de la dette dépasse les 60 % du crédit initial. Nous vous recommandons de lire ce guide complet sur le rachat de crédit afin de vous faire une idée plus précise du sujet.
Minimiser le TAEG d’un regroupement de crédit : comment faire ?
Bien choisir votre prestataire est le meilleur moyen de minimiser le TAEG de votre rachat de crédit. Il n’est pas simplement ici question de négocier les taux mensuels. Il s’agit également de prendre en considération des frais divers comme le tenu de compte. En effet, certains établissements peuvent vous proposer des frais de dossier nul. Ce qui est une aubaine pour ceux qui ne veulent pas payer le prix fort pour la négociation de leur dette. Pour faciliter vos recherches, il est mieux de vous orienter vers les prestataires en ligne. Ces prestaires sont les derniers qui offrent des prestations plus modiques que d’autres.