Improviser une lampe baladeuse

lampe-balladeuse

Nos appareils d’éclairage fixes ne suffisent pas toujours à éclairer certains endroits trop éloignés lors de nos travaux nocturnes. L’usage d’une lampe baladeuse est absolument primordial dans ce cas. Si vous n’en avez pas à votre disposition, il est tout à fait possible d’en fabriquer artisanalement.

La confection du luminaire, toute une intervention en quelques manœuvres

Sans aucun doute, la fabrication de la baladeuse est trop facile. Nous en tant qu’utilisateur et nos installations électriques, ne courent aucun risque.
Pour le besoin de l’installation, on devrait avoir à notre disposition : une douille et une ampoule appropriée, un fil électrique souple, une prise mâle.

  • Commencez par dénuder les deux bouts du fil électrique. Mettez en évidence les divers fils conducteurs. Dénudez leurs bouts à l’aide d’une pince adaptée.
  • Démontez la douille et mettez de côté ses divers composants.
  • Commencez par insérer le culot. Raccordez chaque fil sur les bornes du noyau de la douille. Il faut les fixer solidement pour éviter les mauvais contacts.
  • Emboitez le noyau dans le culot. Mettez le fourreau en place. Reliez-les ensemble en utilisant la bague de fixation. Renforcez l’ensemble en y vissant la bague d’abat-jour.
  • Concernant la prise d’alimentation du luminaire on procède comme suit : désassemblez la prise. Insérez d’abord le couvercle de la prise. Engagez et vissez les fils conducteurs sur la prise. Emboitez-les ensemble et mettez les vis.

Confiez à des spécialistes l’élaboration de tous vos projets,

Maintenant vous avez une lampe fonctionnelle, n’oubliez pas d’y mettre une ampoule. On peut aussi improviser et mettre un verre de protection et des fixations sur votre baladeuse. Utilisez votre imagination. Vous pouvez utiliser votre nouvelle baladeuse artisanale lors de vos travaux nocturnes. Toutes baladeuses disponibles dans le marché se fabriquent à peu près de la même manière. En confectionnant vous-même votre baladeuse vous réaliser une certaine économie tout en ayant une baladeuse robuste et efficace. Si c’est pour fabriquer une baladeuse, ça ne sert à rien de faire appel à des professionnels. Mais si c’est pour vous aider à régler vos problèmes électriques, pourquoi pas ! Pour faire appel au service d’électricien, lisez la suite, en un simple clic et vous pouvez profiter pleinement de tous les aides possibles.

1 Commentaire

  1. Richard

    Très bel astuce, je vais passer au magasin pour chercher les pièces. Une lampe baladeuse, c’est top, surtout quand on l’a conçu soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *