Condamner un circuit d’alimentation d’eau avec un bouchon

maintenance-canalisation-tuyauterie

Quand nos conduits d’alimentation d’eau font défaut, une des solutions qu’on adopte : c’est de condamner le circuit concerné à l’aide d’un bouchon. Cette solution est certes efficace mais demeure provisoire le temps qu’on trouve des solutions adaptées.

Installation du bouchon, une solution efficace mais temporaire

Bien sûr, l’adoption d’une solution aussi drastique n’est pas toujours nécessaire. Quand on peut juste remplacer le dispositif ou colmater la fuite, il est préférable de le faire et d’éviter ainsi de condamner tout un circuit d’alimentation d’eau.

Si par exemple, les tuyaux fuient quelque part à l’intérieur du mur sans qu’on puisse localiser la fuite, dans ce cas, on devrait le condamner à l’aide d’un bouchon. Plus précisément un bouchon avec du filetage mâle.

  • Localisez la portion de circuit d’alimentation que vous allez condamner.
  • Commencez par fermer l’arrivée d’eau avec la vanne d’arrêt.
  • Coupez à l’aide d’une scie à métaux, la portion inutilisée. Le mieux, c’est de le couper juste au niveau du raccord en té ou du coude.
  • Utilisez une clé à griffe pour enlever le tuyau restant en le faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
  • Appliquez quelques couches de joint d’étanchéité sur le filetage mâle du bouchon.
  • Introduisez l’ensemble à la sortie du raccord.
  • Insérez avec la main ensuite utilisez une clé pour renforcer la connexion.
  • Ouvrez la vanne d’arrêt pour remettre l’eau en circulation.

L’assistance des spécialistes, absolument essentiel pour rétablir votre confort

Une fois que vous avez enlevé le circuit défaillant de votre réseau d’alimentation d’eau et empêché la progression d’eau à l’aide du bouchon ; le reste de vos installation peut fonctionner correctement. Bien qu’on ne procède pas de cette façon dans le majeur des cas, cette opération est plus que nécessaire pour empêcher les fuites d’eau non localisée dans nos bâtis. Si l’intervention ne consiste qu’à mettre en place un bouchon, il demeure facile. Mais quand il s’agit de remettre en place tout le circuit manquant, l’aide de professionnel vous est surement essentiel. Vous pouvez profiter des services d’expert via le site : https://mon-plombier-clamart-92.com. Visitez le site et profitez de tous les aides possibles pour vous accompagner pour la résolution de vos soucis de plomberie.

1 Commentaire

  1. Grey

    D’accord, vu les avancées de la technologie et des techniques de dépannage, il vaut mieux se fier aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *