Installateur électrique : vérifiez ses travaux

testeur-électrique

Il est important de connaitre le fonctionnement d’une installation électrique. A défaut de tout réparer soi-même, cette connaissance permettra de vérifier les travaux effectués, car parmi les professionnels, beaucoup n’ont aucun scrupule à profiter de votre crédulité. Les deux ouvrages électriques suivantes vous donnera déjà un net avantage.

Je pose un spot en applique

 Voici les étapes à suivre pour mener à bien la pose d’une applique murale. Ces 3 étapes vous serviront de repère, il faudra effectuer des recherches supplémentaires pour que tout fonctionne comme prévu

Etape 1

Après achat du matériel, il faut commencer par étudier les divers éléments qui la composent. Pour se faire, commencez par repérer le cache de l’applique.

Etape 2

Une fois le cache repéré, enlevez le avec délicatesse et posez l’applique sur un endroit stable. Ensuite, préparez l’installation du support qui normalement, est composé e vis et de chevilles.

Etape 3

Il faut poursuivre avec l’installation du support en effectuant quelques mesures. Pour obtenir un rendu final intéressant, il faut avoir une équerre et un niveau à bulle à disposition pour aligner au mieux notre applique. Si le câblage est déjà en place, votre ouvrage sera prêt. Sinon, préférez une installation en va-et-vient. L’installation peut exiger un matériel performant aussi, n’hésitez pas à solliciter un artisan comme https://mon-plombier-antony-92.com, pour vous aider dans la réalisation de vos installations.

Installation va –et-viens

Le circuit en va-et-vient facilite l’utilisation d’une applique, voici pourquoi, la deuxième partie de cet article se concentrera sur son installation.

Etape 1

Préparez le matériel et les outils nécessaires. Pour éviter les accidents, il faut mettre l’installation électrique hors tension.

Etape 2

Une fois le danger électrique écarté, la meilleure méthode consiste à repérer le fil de phase sur le tableau et effectuer les branchements.

Etape 3

Repérer le fil de phase sur le tableau est une étape essentielle. Ce dernier est normalement de couleur rouge. Maintenant, vous savez comment mettre en place une applique et un réseau va-et-vient. Le but de cet article était de vous faciliter la tâche au cas où il faudrait surveiller un artisan durant des travaux similaires liés à votre installation électrique personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *