Réaliser une installation électrique apparente

fils-apparents

Une prise supplémentaire est toujours utile. Vue le nombre d’appareil électrique et électronique qu’on utilise, une prise supplémentaire n’est jamais de trop. Cependant, on est obligéde créer tout un circuit pour arriver à cette fin.

Comment procède-t-on  à l’installation d’une prise apparente ?

On va se raccorder sur une boite de dérivation voisine.Pour l’installation on a besoin de fil électrique triphasé, d’une prise apparente, d’une patère, des vis, des chevilles, des attaches…

  • Comme toute intervention en électricité il faut toujours commencer par couper le courant à l’aide du disjoncteur.
  • Enlevez le couvercle de la boite de dérivation. Raccordez les fils conducteurs du fil de la prise à la source du courant de la boite. Fixez le fil sur le mur avec des attaches en le dirigeant jusqu’à l’emplacement de la prise.
  • Pour mettre la prise en place : mettez la patère sur le mur et localisez l’endroit à percer pour mettre les fixations.
  • Percez avec une perceuse et insérez des chevilles. Fixez-y la patère.  passer via le trou de la patèrele fil de la prise.
  • Dénudez les bouts des fils conducteurs du câble électrique. Raccordez-les aux bornes respectives sur la prise. Peu importe l’ordre de fixation, il faut juste que le fil de terre en vert-jaune se situe en haut de la prise.
  • Fixez le socle de la prise sur la patère. Mettez le couvercle sur son emplacement puis fixez-le à l’aide des vis de fixation.

Confier la résolution de tous vos problèmes aux professionnels qualifiés

Maintenant, vous avez une prise apparente fonctionnelle. Il ne reste plus qu’à remettre le courant en marche. Plutôt que d’utiliser une rallonge électrique avec des fils qui s’entrecroisent ou qui traversent  toute la pièce, il est plus approprié d’installer une autre prise femelle quelque part. Le genre d’opération que tout le monde peut effectuer avec aisance. Mais si au cours de vos multiples interventions, vous réalisez que l’intervention n’est pas à votre portée, pensez à faire appel à des spécialistes. Vous pouvez visiter le site : https://mon-plombier-clamart-92.com, et par la même occasion faire intervenir les professionnels de votre secteur pour résoudre tous vos problèmes d’électricité à moindre cout et dans un délai raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *