Mener à bien des travaux de plomberie

La plomberie constitue un élément de grande importance durant la construction d’un bâtiment neuf. Sa mise débute dès la phase de planification des travaux. Voici les 2 étapes à franchir durant la mise en œuvre des travaux de plomberie. Les propos ont été confirmés par  un artisan rencontré en Région parisienne.

Etape 1 : planification à vérifier

                Dessiner le Plan

Commencer un ouvrage avec un plan est toujours conseillé, qu’il s’agisse d’un plan de rénovation ou de construction de bâtiments neufs. Pour la plomberie, le plan est d’autant plus important, car il permet aux clients de définir à quels endroits il va falloir mettre la baignoire, la cuisine et les autres éléments. Cette position des appareils électroménagers permet également de définir le cheminement des équipements de canalisation. D’ailleurs, ce plan de cheminement des canalisations est  à garder précieusement pour prévoir les réparations futures. Il faut présenter les plans aux différents artisans afin que tout le monde sache par où chemineront les installations sanitaires et installations électriques.

Suivi

Le suivi s’effectue durant la phase d’exécution des travaux. Celui-ci commence au moment où les plombiers creusent des tranchées afin de mettre en place des équipements professionnels. Mener à bien des travaux de plomberie exige un suivi régulier de la part des maitres d’ouvrages, c’est-à-dire des clients. Cette condition est nécessaire pour éviter toute négligence.

Etape 2 : exécution à surveiller

La phase d’exécution des travaux est confiée aux professionnels. Afin de mener à bien les travaux, les professionnels doivent être surveillés. Une surveillance 24h/24 est exagérée. Un passage au début de la journée et vers la fin (avant que les ouvriers ne partent, puis après leur départ)  est largement suffisant pour mettre en place un système de surveillance accrue au niveau des installations sanitaires. Chaque maitre d’ouvrage doit obligatoirement assurer la surveillance des appareils ou déléguer cela à un proche. Durant cette phase, regardez bien vos plans et assurez-vous que tout respecte cette planification de départ. Si des choses nouvelles apparaissent, il faudra les noter et demander des explications aux ouvriers. En somme, il faut se mettre à la place du chef de chantier pour mener à bien des travaux de plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *