Tuyaux gelés : faites gaffe durant les absences prolongées

gel-tuyau

Le gel des tuyaux est un phénomène auquel il convient de faire attention. A Paris et aux alentours, plusieurs centaines de professionnels se sont spécialisés dans l’entretien des canalisations gelés. Il va de soi que ces professionnels peuvent en faire une spécialité, car les cas sont de plus en plus fréquents. Pourquoi le gel est-il un danger permanent? Réponses dans ce qui suit.

Effets du gel : les dangers

Le gel agit en douce et attaque notamment les tuyaux métalliques situés en extérieur et sujets aux fuites. Il faut savoir que le gel peut entrainer jusqu’à l’explosion des tuyaux concernés. En effet, une installation sanitaire qui émet des fuites et subit une descente de température peut rapidement se transformer en bombe à retardement.  Des professionnels d’Herblay, que l’on peut retrouver grâce au site suivant, https://mon-plombier-herblay-95.com, on du faire face à des situations de tuyaux dangereux, ceci, à des  centaines d’occasions. Intervenant à Paris et aux alentours, ces artisans sont, à l’approche des fêtes de fin d’années, particulièrement sur le qui-vive. En effet, durant cette période, la clientèle part en vacances et beaucoup éteignent le chauffage pour réduire les dépenses. Il faut savoir qu’une explosion de tuyaux et une rupture d’étanchéité au niveau des raccords filetés peut causer des problèmes plus graves qu’un surplus à payer au niveau du chauffage.

Gel de tuyaux : la solution

La meilleure solution pour entretenir au mieux ses installations sanitaires face aux dégâts du gel et de garder en tête le numéro du professionnel en maintenance des installations électriques. Ces derniers pourront se permettre de mettre en place le meilleur des installations sanitaires,  du moins, un équipement qui permet de faire face aux dégâts du gel. Cependant, pour éviter ces interventions de professionnels, il vaut mieux faire marcher le chauffage durant son absence. Assurez-vous de régler le chauffage à au moins 10 degrés Celsius partout dans la maison. Vous éviterez ainsi que les tuyaux gèlent et vous occasionnent des problèmes pendant votre absence. En cas d’absence prolongée, il faut faire appel aux artisans et voir si une des installations mises en place a déjà été attaquée par le gel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *