Caméra de surveillance : utile à la maison comme en entreprise

Surveillance des caisses enregistreuses et des employés? Empêcher le vol à l’étalage et attraper ceux qui le font? Vous voulez garder votre propriété à l’abri des voleurs et mettre vos proches en sécurité en tout temps? Le besoin d’avoir un œil sur tout est une nécessité, que ce soit à la maison ou au bureau. Les caméras de sécurité peuvent être utilisées pour pratiquement tout ce que vous voulez. Chaque entreprise et maison a des exigences de sécurité uniques. Les caméras nous offrent beaucoup plus qu’une simple surveillance, elles nous apportent aussi une meilleure prévention et une tranquillité d’esprit.

Le choix d’une caméra de surveillance

Les caméras de sécurité ont beaucoup d’applications et que vous ayez besoin ou non d’un système dépend de beaucoup de choses. Un système de surveillance peut être conçu pour une petite maison et peut parfaitement convenir à une petite société située dans un immeuble. Comme il y un large choix de camera de surveillance, il y aussi plusieurs fourchettes de prix, ainsi, il existe vraiment un système de sécurité à la disposition de tout le monde. Toutefois, les consommateurs devraient se méfier des prix inférieurs.

Et quel genre de systèmes existe-t-il? Qu’est-ce qui est réellement disponible?

  • Les systèmes de surveillance les plus élémentaires seront composés d’au moins une caméra, un moniteur et un couple de fils puis il y plusieurs caractéristiques.
  • Aujourd’hui les cameras permettent un usage facile et sont contrôlés à partir de Smartphone ou de tablette.
  •  Différents types de caméras sont disponibles et on les choisi en fonction des besoins : intérieure, extérieure, caméra dômes, caméra tube, caméra motorisée ou fixe.
  • Avant d’acheter un système de surveillance vidéo, vous devez fixer un budget, décider du nombre de caméras, son emplacement à l’intérieur ou à l’extérieur, et le système de stockage approprié.
  • Vous trouverez également des options en termes de résolution, la couverture de l’objectif de la caméra, le stockage, des caméras analogiques ou IP, filaire ou sans fil, couleur, les images en noir et blanc ou couleur
  • Nombreuses fonctionnalités qui dépendent des modèles : vision nocturne par infrarouge, détection de mouvement, protection anti vandalisme, caméras faites pour la capture de plaque d’immatriculation, caméras pour la longue et courte portée, les caméras avec des boîtiers qui peuvent résister à des éléments météorologiques puissants ou des températures extrêmes avec des indices de résistance extérieure, etc.

Quelle caméra est meilleure pour une entreprise ?

Les caméras de surveillance nous apporte une protection optimale, facilite la vidéosurveillance et elles nous permettent de réagir dans l’immédiat. Une camera varifocale IP offre un angle de vision plus large, une bonne qualité d’image grâce au Full HD et une précision irréprochable.

Elle est excellente quand vous avez plusieurs mouvements qui se produisent. Ce type de caméra est le plus flexible de l’équipement de sécurité avec de puissants moteurs embarqués qui visionnera tout scénario ou réglage. Alors que la plupart des caméras sont largement statiques dans leur positionnement, une caméra varifocale peut toujours être déplacé pour obtenir la meilleure vue possible, pour suivre les objets, et zoomer avant ou arrière ; parfois tous en même temps.

Elle offre une rotation à 360° et/ou d’inclinaison, ainsi que des lentilles optiques très puissantes. En raison de sa polyvalence, elle est très favorable à l’extérieur et à l’intérieur. Une des meilleures choses au sujet de la caméra motorisée est sa capacité à répondre à des alarmes ou des détecteurs.

Tandis que d’autres caméras signalent passivement ces alertes, elle peut commencer automatiquement à suivre cette personne d’intérêt. IP, car on peut gérer la caméra à distance grâce à une connexion au réseau internet. Infrarouge, pour une meilleure vision nocturne lorsqu’il fait nuit ou en l’absence d’éclairage.

Caméra intérieure ou extérieure ?

La plus basique des distinctions: est une caméra intérieure ou extérieure. Tandis que beaucoup de caméras extérieures peuvent fonctionner à l’intérieur, aucune caméra intérieure ne devrait être installée à l’extérieur. Lorsqu’une caméra est à l’extérieur, elle risque d’être endommagée par la poussière, la pluie et d’autres conditions météorologiques inclémentes.

Alors que les caméras extérieures sont prêtes à gérer ces difficultés, une caméra intérieure sera rapidement submergée. Des conditions atmosphériques inclémentes ainsi que des dommages physiques sont à prendre en compte.

Les produits chimiques, les projectiles de matière ou les éléments semblables utilisés dans les usines par exemple, peuvent affecter une caméra interne, alors une caméra extérieure serait mieux adaptée.

Les entrepôts intérieurs où les grandes portes souvent ouvertes nécessiteront des appareils de surveillance extérieurs de qualité. Une caméra dotée de protection dans des lieux comme des usines, entreprises, des prisons ou des écoles est encore subtile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *