Comment réaliser un circuit d’éclairage simple?

ampoules-electriques

Un circuit d’éclairage temporaire ou permanent : il est toujours utile de savoir en réaliser. Au lieu d’insérer une prise à chaque fois qu’on a besoin de lumière, le circuit facilite notre accès à la lumière. Le genre d’installation qu’on peut soi-même faire avec aisance et avec rapidité.

La conception du circuit d’éclairage, étape par étape

Tout le monde doit savoir réaliser un circuit d’éclairage. Il faut juste avoir les outils nécessaires et tous les accessoires utiles à l’aboutissement de l’installation : des câbles électriques, des dominos, un interrupteur, un ensemble douille-ampoule.

  • N’oubliez pas de mettre le circuit hors tension.
  • On va se brancher à partir d’une boite de dérivation voisine.
  • Il faut bien identifier les endroits appropriés à la fixation de l’ampoule, de l’interrupteur. Il faut bien l’étudier pour assurer une économie : côté câblage et un parfait esthétisme.
  • D’abord mettez en place successivement : la boite de dérivation, l’interrupteur et l’ensemble douille-ampoule. Reliez à l’aide du fil électrique tous ces composants.

On va brancher notre nouvelle boite sur la source de la boite de dérivation voisine. Reliez l’interrupteur avec la boite de dérivation. Faites de même pour la douille. Pour le branchement au niveau de la boite, on va procéder comme suit :

  • Reliez le fil marron de la source avec celui de la douille à l’aide d’un domino.
  • Raccordez l’un des conducteurs de l’interrupteur avec le fil bleu de la source.
  • Répétez l’opération pour relier ensemble les deux fils restants.

Il faut noter que chaque fil correspond à une seule borne et aussi un circuit d’éclairage n’a pas besoin d’être raccordé à la terre.

Le renforcement de votre confort, le souci premier de nos experts

Savoir réaliser un circuit électrique est sans doute un atout sûr en votre faveur. Vous pouvez le réaliser sans avoir recours au service de professionnel. Une installation qui va à coup sûr vous épargner quelques euros de plus, apporter la satisfaction d’un travail fait par soi et va représenter un grand pas à votre projet de rénovation. Mais si vous n’êtes pas trop branché bricolage, comme alternative vous pouvez visiter le site https://mon-plombier-les-mureaux-78.com et en même temps vous pouvez profiter du service d’électricien professionnel et confier entre leurs soins, la réalisation de votre installation électrique.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *