Comment remplacer un disjoncteur différentiel?

disjoncteur-différentiel

Il arrive parfois que le disjoncteur principal subit des dommages.  Si on veut intervenir pour régler des problèmes électriques, il est impossible de fermer l’arrivée du courant à moins de démonter et d’enlever le disjoncteur.Son remplacement s’impose pour faciliter nos ultérieures interventions.

Le remplacement du disjoncteur, une intervention facile mais sous tension

On est obligé d’intervenir tout en laissant le courant circuler, puise qu’on ne peut pas empêcher sa progression. Il faut bien prendre toutes les précautions pour éviter des accidents. Surtout il faut éviter de toucher deux conducteurs simultanément. En touchant un fil, évitez de toucher des conducteurs qui peut vous lier au sol. Mettez un gant en caoutchouc et n’oubliez pas de mettre des bottes en caoutchouc pour vous éviter d’être électrocuté.

  • Enlevez le disjoncteur qui fait défaut.
  • Mettez chaque fil conducteur en évidence. Evitez de lesmettre en contact.
  • Ouvrez avec un tournevis chaque borne du disjoncteur.
  • Mettez le disjoncteur en position et insérez successivement chaque fil dans les bornes respectives du dispositif.
  • Une fois en place, serrez toutes les vis solidement.
  • Enfoncez le bouton pour enclencher le disjoncteur et laissez le courant alimenter l’ensemble de votre circuit.
  • Faites quelques essaies pour vérifier que votre nouvel disjoncteur différentiel est opérationnel.

Le remplacement du disjoncteur, le travail qui convient à des experts

Le remplacement d’un disjoncteur semble facile en apparence, mais il est préférable de laisser entre les soins des spécialistes son installation pour vous éviter d’être électrocuté. Ne vous obstinez pas à le faire. Avec un travail sous tension, on court le risque permanent d’être électrocuté depuis le début jusqu’à la fin de l’intervention. Il est préférable de faire appel à des experts. Si vous avez besoin de service d’électricien, consultez le site https://mon-plombier-voisins-bretonneux-78.com. En un simple clic, vous pouvez faire appel à des électriciens compétents pour vous aider. Situé dans la commune des Yvelines, le service d’électricien à Voisins-le-Bretonneux peut intervenir pour régler tous vos soucis électriques dans un bref délai et à moindre coût : remplacement de votre disjoncteur différentiel, de votre interrupteur différentiel, le remplacement de vos fusibles, réalisation de vos circuit électrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *