Pourquoi opter pour le connecteur Wago ?

wago-connecteur

Le connecteur wago a progressivement pris la place de l’ancienne borne domino utilisé pour la jonction entre deux câbles. Efficace tout en étant simple et rapide à installer, le connecteur wago est apprécié pour le raccordement des fils souples, semi-rigides, voire les rigides.

Les multiples avantages du connecteur Wago

Le Wago est à l’origine la marque qui a conçu un modèle de borne de connexion autre que le domino. Mais plus tard, c’est devenu le nom donné à ce nouveau connecteur. À la différence du traditionnel domino, le connecteur de câble wago a l’avantage d’être plus fiable. En effet, cette borne va assurer à la perfection la connexion entre plusieurs conducteurs d’un même circuit.

En utilisant ce type de borne, les fils raccordés seront bien serrés sans qu’il y ait une quelconque déformation ou casse. En effet, cette borne connecteur permet d’effectuer un serrage par ressort ou levier, donc plus besoin d’un tournevis. Aussi, grâce au point minimum de test, l’installateur pourra effectuer une vérification sans perturber le câblage.

De taille moins importante que le domino, mais beaucoup plus efficace, le wago est beaucoup plus simple, rapide et facile à installer. C’est pour cette raison que c’est un connecteur qui est utilisé pour relier des conducteurs souples ou aussi semi-rigides, voire rigides, en toute simplicité.

Quand faut-il utiliser le connecteur wago

Le connecteur wago pour tous ces avantages est désormais plus utilisé sur les systèmes électriques d’aujourd’hui que le domino. En effet, pour réaliser la connexion entre différents câbles d’un circuit, les professionnels et les particuliers optent pour ce type de borne adapté à la liaison entre 2 à 8 fils.Ainsi, quel que soit le type de circuit, les besoins de raccordement et de dérivation, le connecteur wago pourra être utilisé.

Il faudra toutefois réussir à l’installer correctement afin que le wago puisse servir de lien en toute sécurité.Pour réaliser avec succès la pose d’un wago, suivez ce lien https://mon-plombier-fontenay-sous-bois-94.com.Comme toute intervention sur une installation électrique, il est nécessaire de couper le courant au niveau du boitier d’alimentation générale.

Les fils seront par la suite dénudés à l’aide d’une pince d’électricien ou d’un cutter. Cette partie dénudée sera par la suite insérée dans le wago. Il en va de même du second fil avant de procéder par la fixation des fils à l’aide de l’évier ou le ressort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *