Dans quel cas la boite de dérivation est-elle nécessaire ?

boite-de-derivation

La boite de dérivation est un dispositif facultatif, mais nécessaire pour connecter les fils allant du tableau électrique aux différents points d’utilisation.Si la boite de dérivation est un élément qui permet de faciliter et sécuriser les raccordements de fils électriques, encore faut-il qu’il soit installé correctement.

La nécessité d’une boite de dérivation

La boite de dérivation est un élément nécessaire lorsqu’il faut connecter les fils du tableau électrique aux divers appareils de la maison. En effet, lorsque les câbles sont en longueurs insuffisants, le circuit électrique passe par cette boite de connexion avant de desservir vers les interrupteurs et les prises.

Aussi, la boite de dérivation est utilisée pour connecter des fils supplémentaires à un circuit existant sans devoir à les raccorder au tableau électrique. En somme, ce dispositif rend beaucoup plus simple la réalisation de certains câblages électriques tout en permettant de sécuriser les installations électriques.

Toutefois, il faut s’en passer lorsque le circuit peut être réalisé sans jonction entre deux fils. Cela limiterait les raccordements intermédiaires et rendra plus efficaces les installations électriques.Mais lorsque la boite de dérivation est nécessaire, il faut qu’elle soit adaptée à l’emplacement et à l’utilisation.

Comment installer la boite de dérivation ?

La boite de dérivation est un élémentfacile à installer à condition de s’y connaitre un peu en électricité.Mais pour les novices àNogent -Marne, pour installer correctement la boite de dérivation, visitez ce site https://mon-plombier-nogent-marne-94.com.

  • Il est essentiel de sécuriser l’intervention en coupant l’électricité en mettant en off le disjoncteur général.
  • Il faut par la suite choisir l’emplacement et réaliser les saignées et les encastrements.
  • La pose pourra ensuite être réalisée en commençant par la fixation de la boite avec des vis et du tournevis. Les espaces vides peuvent par la suite être couverts de plâtre.
  • Les raccordements des différents fils électriques qui trouveront place dans le boitier peuvent se faire. Aussi, il faudra fixer les façades des prises et interrupteurs.
  • L’étape finale consistera à tester l’installation en remettant le courant.

Une fois l’ensemble de ces travaux réalisés, la boite de dérivation pourront alors servir correctement. La pose de cette boite de jonction est donc assez simple, toutefois, l’aide d’un professionnel est toujours une autre option intéressante pour éviter de réaliser seul les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *