Tout ce qu’il faut savoir pour boucher une arrivée d’eau

robinet

Parfois, une ancienne arrivée d’eau ne sert plus et devra alors être bouchée. L’opération est assez simple et ne requiert que très peu d’outillage. Allant du soudage de l’arrivée d’eau, à l’application de la soudure ou du mastic d’étanchéité… voici l’ensemble des solutions pour un bouchage efficace.

La méthode de professionnel pour boucher une arrivée d’eau

Une arrivée d’eau inutilisée devra être bouchée. On distingue deux sortes de techniques, mais le plus efficace est celui utilisé par les professionnels qui consiste à souder l’arrivée d’eau.Pour réaliser ce type de travaux, il faut au préalable couper l’arrivée d’eau apparente sur le mur. Ensuite, l’aplatissement de celle-ci est également nécessaire afin de la rendre la moins visible possible. La soudure sera par la suite réalisée afin de rendre l’arrivée d’eau inutiliséehermétique.

Une fois la soudure réalisée, celle-ci devra être lissée au moment où elle est encore chaude afin d’avoir un résultat beaucoup plus propre. Lorsque la soudure se refroidit, il faut par la suite mettre en place un tube en PVC qui couvre le tuyau en cuivre. Pour finaliser l’opération, le tampon de visite va reboucher le tuyau avec une colle à PVC. L’ensemble de cette opération est réalisable en seulement une quinzaine de minutes.

Boucher une arrivée d’eau, les techniques alternatives

ÀRueil-Malmaison, ceux qui ont du mal réalisé de la soudure peuvent choisir des solutions alternatives qui ont l’avantage d’être plus simple. Souvent, le plombier Rueil-Malmaison recommande l’utilisation de la pâte à boucher, très facile et rapide à utiliser pour boucher une ancienne arrivée d’eau. En effet, il suffit d’appliquer ce mastic d’étanchéité en résine époxydique et de durcisseur pour boucher l’arrivée d’eau.Cette méthode au plus d’êtretrès facile à réaliser a aussi l’avantage de garder l’arrivée d’eau inutilisée pour une éventuelle utilisationantérieure.

L’autre technique également très utilisé permet aussi de boucher l’arrivée d’eau consiste à visser un filetage associé à un raccord rapide dit raccord à l’olive ou raccord bicône. Ce bouchon vissant va permettre de rendre parfaitement hermétique l’arrivée d’eau. Cela devra permettre de condamner l’arrivée d’eau jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau utile.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *