Salle de bain, un confort moderne dans un esprit rétro

salle-de-bain

Pas de doute, le style rétro dans la salle de bain a le vent en poupe. Trouvée dans les grands hôtels et les logements de haut standing, cette salle de bain se veut authentique, chaleureuse et sobre. Pour réussir à concevoir une salle de bain dans un esprit, rétro, encore faut-il savoir choisir les bons équipements sanitaires, les meubles et couler.

Équipements sanitaires, les indispensables pour une salle de bain rétro

Une salle de bain rétro séduit pour son charme et son authenticité. Si la note vintage peut être assurée par divers équipements sanitaires, des meubles et couleurs divers, elle devra toujours concilier style et confort. Summum de l’élégance rétro chic de la salle de bain, la baignoire sabot est l’élément clé d’une salle de bain au design rétro. Toutefois, des variantes de baignoire comme celle en angle ou la balnéothérapie peuvent également s’intégrer dans ce type de salle de bain.

La vasque un peu rétro modernisée vient aussi trouver place dans une salle de bain d’antan revisitée. A cela s’ajoute un meuble de vasque également dans une allure rétro dans laquelle le plombier va disposer le système d’alimentation et d’évacuation. La salle de bains ancienne se compose aussi d’une toilette issue d’une autre époque, mais au confort moderne. Grâce au large choix de modèle d’équipement sanitaire aujourd’hui disponible sur le marché, concevoir la salle de bain dans ce style n’est plus compliqué.

Salle de bain rétro, comment la rendre unique ?

Le style vintage est résolument tendance et est adopté dans les grandes et les petites salles de bain. Mais pour un style véritablement authentique et unique, il faut miser sur le bon choix des équipements sanitaires, de couleur et de matière. Mais aussi, au sol, il faut opter pour des carreaux en ciment, de parquet d’un aspect désuet, ou de marbre qui accentue l’aspect rétro. Le ton est aussi dans la brillance aussi bien pour la robinetterie, les miroirs ainsi que les appliques. En effet, ces équipements dorés, le cuivré et l’or rose viennent aussi confirmer l’aspect rétro dans la salle de bain.

Pour jouer la carte du total rétro, il faut miser sur le choix d’équipement sanitaire, le tout dans un esprit vintage, associé à des couleurs pastel et des matériaux un peu dans un esprit « récup ». De la baignoire, en passant par les toilettes, le meuble de vasque et même les accessoires et le porte-savon vont être dans un style ancien. L’autre façon d’adopter le style vintage dans la salle de bain est d’opérer par petites touches. Ainsi, la baignoire sabot, un luminaire ou le porte-serviette suffit de confirmer le style rétro dans la salle de bain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *