Robinet polluant : solutions pour filtrer votre eau

binchotan-filtre-eau

La carte interactive montrant la pollution de l’eau en France est un outil essentiel pour la santé. Cette carte définit quelles sont les régions, les départements et villes sujets aux polluants et comment réagir. Heureusement pour certains, les plombiers connaissent toutes les méthodes pour filtrer l’eau du robinet.

Filtrage de l’eau

Il existe de nombreux filtres pour l’eau potable. Voici les plus utilisés en 2018

Binchotan

Le binchotan est un des meilleurs atouts en termes de filtrage. Egalement appelé charbon actif, cette méthode est issue de la civilisation japonaise. La technique de filtrage ancestrale permet de retirer les contaminants de l’eau et de relâcher les minéraux. Le bâton de binchotan est placé dans une bouteille en verre. Après une à deux heures, on peut boire l’eau sans craindre les effets de la dureté. Le charbon actif de purification est lavable et réutilisable. On peut trouver des bons modèles de binchotan à 25 euros les trois bâtons.

Carafes filtrantes

Faciles à utiliser, les carafes filtrent l’eau en quelques minutes grâce. Pour en optimiser les effets, il est nécessaire de le changer toutes les 24 heures. Pratique et facile à utiliser, la carafe devient un nid à bactéries, si le délai de 24 h n’est pas respecté. Ces difficultés se mêlent avec celle du prix des cartouches  et de l’appareil lui même. Le coût d’une carafe filtrante varie de 18 euros à 65 euros environ.

Robinet filtrant

La marque allemande Grohe Blue a conçu un célèbre robinet assurant le filtrage total de l’eau. Cette technologie améliore la qualité mais également le goût de l’eau. Un dépanneur d’installations sanitaires de la région parisienne recommande le robinet filtrant à tous ses clients.

 

Conseils du professionnel

De nombreux filtres existent encore aujourd’hui. Un artisan plombier des Yvelines conseille de se munir d’un osmoseur inverse, un système de purification hautement perfectionné. Ce filtre à double membrane permet un nettoyage à 100% des ressources eau. Il aide à se débarrasser de la dureté de l’eau en la débarrassant du calcaire et autres. Cet appareillage permet de bénéficier d’une eau osmotique purifiée et meilleure à boire, en termes de goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *