Le bouchon : un quotidien du plombier francilien

Ventouse

Villiers-le-bel est une commune francilienne située à 30km de Paris. Chaque semaine, un plombier  local rejoint la capitale via le boulevard du périphérique afin de secourir un de ses clients parisiens. La plupart du temps, ces clients signalent des fuites, une panne de chauffage ou un bouchon. Ce dernier problème arrive très fréquemment, voire trop fréquemment.

Bouchons récalcitrants en IDF

WC bouchés

Comment trouver une solution rapide et efficace à un bouchon  de WC ? La question se pose un peu trop souvent. Les obstructions ont diverses origines.  Un amoncellement de papier toilette de grande épaisseur et ultra-résistant, la circulation d’un animal dans les tuyaux d’évacuations et le fait de jeter des couches ou des tampons peuvent accélérer la formation de bouchons. Le bouchon de WC peut également provenir d’une mauvaise inclinaison de l’évacuation principale. Cette mauvaise inclinaison ralentit la circulation des déchets qui transitent plus longtemps dans les tuyaux. Ce laps de temps suffit afin que des bouchons se forment un peu partout à l’intérieur des canalisations

Bouchons d’éviers

Un bouchon d’évier résulte très souvent d’une accumulation de déchets dans les canalisations.  Les restes d’aliments combinés aux bouts de films alimentaires et aux substances graisseuses forment des bouchons monstres. Ce type de bouchon nécessite un déboucheur haute pression. Les canalisations bouchées nécessitent l’intervention d’un plombier professionnel. Le bouchon de canalisation est un fléau dont plusieurs professionnels issus de tous les métiers du bâtiment ont tenté d’endiguer. D’une manière générale, ces canalisations nécessitent également un déboucheur haute pression, sinon plus.

Les conseils du plombier

La plomberie est  sujette à la formation de bouchons.  Ces phénomènes physiques se produisent très fréquemment et le problème devient beaucoup plus difficile à résoudre. Trouver une solution aux bouchons n’est guère une mince affaire, d’après le plombier de Villiers-le-Bel et cela peut coûter cher car il arrive que le plombier doive sectionner un tuyau pour enlever le bouchon. Afin d’éviter ce genre de désagrément, il faut songer à équiper son évier d’un broyeur d’ordures ménagères. Il faudra également avoir une ventouse ou un déboucheur chimique à portée de main. En attendant les professionnels, ces équipements peuvent rétablir la circulation à l’intérieur des WC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *