Toilettes : opter pour des anglaises ou une japonaise ?

lunette-chaise-anglaise

Il faut bien choisir le siège sur lequel on trônera très souvent. Des anglaises classiques aux toilettes japonaises modernes, le choix est évident. Cependant, si la modernité prime, il faut prendre en compte les difficultés d’installation. Les WC japonais nécessitent un dispositif de support à faire installer par un professionnel ou deux. En effet, le plombier seul ne travaillera pas seul. Il va avoir besoin d’un collègue maçon et un carreleur pour tout finaliser.

Bienfaits des WC modernes

Les WC modernes lavent chauffent, nettoient et offrent une distraction à ceux qui l’utilisent. A Herblay, les clients appellent cet équipement le WC bidet, entre autre appellations. D’ailleurs, cette fonctionnalité du bidet est la plus demandée, parmi toutes celles offertes sur ce type de WC. Le jet d’eau embarqué permet à l’utilisateur de ne pas avoir à s’essuyer et se rincer. Il est équipé d’un dispositif de lavage et également de chauffage. Bénéficier d’un dispositif de chauffage qui agit sur les parties intimes est un privilège pour beaucoup. A noter que le jet d’eau est programmé selon les besoins de son utilisateur. Si ce dernier est une femme, il utilisera un bouton spécial.

L’avis du plombier

Le WC japonais convient aux besoins des contemporains actuels. Beaucoup choisissent la chaise anglaise afin de faciliter la pause. Certaines confessions religieuses interdisent l’usage des papiers toilettes, ces WC leur conviendra parfaitement. D’autres optent pour un WC suspendus afin de bénéficier de plus d’espace et de confort. Cependant, ces derniers posent quelques problèmes en termes d’installation. Avec le bâti support, on compte un bon nombre de travaux supplémentaires à réaliser avant de profiter de cette installation. Il se peut que le plombier ait besoin de ses collègues pour parfaire l’installation en question. En somme, le WC japonais est conçu pour s’adapter aux besoins des utilisateurs contemporains. Contrairement  à la chaise anglaise, le WC japonais embarque un dispositif électronique et cela peut causer des soucis aux utilisateurs.

Conclusion

Avec un bon plombier ayant également des talents de maçon,  on peut se laisser aller et réaliser tous types d’installation. Heureusement car désormais, il existe des WC japonais équipés de lave-main, d’une bibliothèque et bien d’autres fonctionnalités à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *