Le WC moderne et ses innovations avantageuses

toilette-moderne

Est-ce qu’une cuvette classique peut supplanter un WC japonais ou le type suspendu. Certains professionnels de l’immobilier affirment le contraire. Pourtant, les concepteurs de toilettes modernes ont de quoi être fiers. Certains Plombiers comme des bricoleurs chevronnés saluent les apports  bénéfiques de ce type de toilette sur leurs clients.

Principales innovations

Voici un petit florilège des innovations proposées sur les équipements modernes. Les Innovations sur les WC suspendus constituent une aubaine pour les professionnels franciliens, dont les clients sont en quête d’espaces de manière permanente.

  • La chasse d’eau marche au passage de la main: il s’agit d’un modèle digital.
  • Le mécanisme et la qualité d’alimentation optimisés
  • La possibilité d’intégrer un broyeur
  • Connexion : les autres éléments de la maison peuvent être connectés comme le lave-main, le bidet ou le lavabo.
  • Propulsion d’eau à l’intérieur de la cuvette : ce phénomène marche de manière optimale sur les WC modernes.
  • Le type du support très bien conçu.

Durant la pose, l’aide d’un plombier est requise. Ces innovations seront d’autant plus appréciables du point de vue consommateur. En effet, certaines découvertes techniques ont crée des problèmes pour les très bons bricoleurs et cela continuera ainsi. Seuls les mieux exercés et bien informés résisteront à la pression au moment de rassembler les pièces.

Réelles avantages d’un WC suspendu ?

Sur ce type d’équipement, la cuvette se règle en hauteur. Cela permet de vivre au mieux son expérience sur ce type de WC, ceci, malgré les différences de taille ou la cécité d’un des utilisateurs.

Le bâti-support supporte la cuvette après l’installation de cette dernière. Cette cuvette se situe à une hauteur que les WC classiques ne permettent pas. Il faut noter que la hauteur du siège est ajustable au moment de l’installation. Pour bénéficier d’une position standard, il faut placer le haut de la cuvette à 45 cm du sol fini. Si les toilettes seront utilisés par des personnes du 3e âge ou atteintes de cécité, rajouter 5 cm à la hauteur.

La chasse d’eau cachée présente de réels avantages. On n’entendra plus le bruit ostentatoire du remplissage quand l’habillage jouera son rôle. Encore une fois, il s’agit d’une réelle révolution, si l’on compare avec les mécanismes classiques sur les toilettes à chaise anglaise. En somme, les coulis de l’eau ne dérangeront plus en pleine nuit!

Conclusion

Les WC suspendus offrent plus d’hygiène. L’absence de pied facilitera le nettoyage des zones situées en dessous de la cuvette. Afin de s’aider dans l’entretien du WC suspendu, il faut utiliser une cuvette anticalcaire ou encore un abattant déclipsable. Le WC moderne représente un avantage lié au fait de vivre dans cette époque contemporaine. Gain d’espace, réduction des déchets et simplification du nettoyage sont, entre autres, les avantages les plus marquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *