Serrurier Lyon : parlons un peu des surtaxes des interventions, sont-ils justifiés ?

On entend toujours parler des surtaxes lors des interventions serrurier. Beaucoup se posent des questions si ces frais supplémentaires sont-ils justifiés ou est-ce que ces serruriers ne sont que des simples arnaqueurs ? On peut facilement éviter les serruriers véreux, mais ces surtaxes ne veulent pas toujours dire que vous vous êtes fait berner.

Comment reconnaitre un arnaqueur ?

Se retrouver dans une situation où vous ne pouvez pas entrer chez vous suite à une perte de clé, porte claquée ou bloquée… le premier réflexe c’est de contacter un serrurier. Mais est-ce un professionnel ? Ou bien un arnaqueur qui vous taxera des honoraires qui n’est même pas conforme à l’intervention de votre serrure ?

Le moyen le plus sûr pour les éviter est de faire appel à des agences en serrurerie qui vous recommandera un expert dans le domaine. Il faut aussi que vous sachiez le prix pour une intervention ; pour ouvrir une porte claquée ou débloquée une serrure s’estime dans les environs de 80 à 120 euros. Au-delà ou en dessous sera un peu suspect, alors faite attention !

Un serrurier qui n’a même pas un contrat de travail à vous faire signer ou ne donne pas de reçu qui affiche le montant de l’intervention vous mettra aussi la puce à oreille. Un professionnel comme un serrurier grigny, avant d’entamer le travail vous fera toujours signer un formulaire incluant le prix du dépannage de vos portes ou serrures bloquées.

Point sur les surtaxes lors des interventions d’un serrurier

Il n’est pas toujours évident de recevoir une facture trop élevée après un dépannage de porte ou de serrure. Pourtant, ces frais sont justifiés pour la plupart des situations (sauf en cas d’arnaque). Un serrurier professionnel, en premier lieu constatera l’étendue des dégâts, et en fonction de cela, il évaluera le coup de la remise en état de votre porte. Mais lors de l’exécution des travaux, il se peut que les frais augmentent parce qu’en cas de complication (le verrou ne s’actionne plus ou le mécanisme de la serrure est totalement défait par exemple), le serrurier doit employer d’autres moyens pour débloquer la porte (changement complète de la serrure, sciage de la porte, etc…).

En cas de porte blindée ou de serrure multipoints, la surtaxe n’est pas une forme d’arnaque, parce que pour ces modèles, le style de dépannage adopter par le serrurier n’est pas le même que pour les serrures à cylindre et portes classiques.

Alors, d’un autre côté, il faut faire toujours attention pour ne pas tomber sur un artisan serrurier arnaqueur. Mais de l’autre, ne vous précipitez pas à faire des reproches auprès du serrurier ou de l’entreprise qui l’emploie parce que les surtaxes pendant leurs interventions peuvent tout à fait être justifiées. Il ne s’agit pas toujours d’arnaque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *