Babyphone, un outil indispensable à la sécurité de bébé

S’assurer de la sécurité de bébé durant le moment où il se trouve dans sa chambre devient une priorité pour tous parents se souciant de leur progéniture. Il est ainsi primordial de se procurer un Babyphone de qualité afin que toutes inquiétudes se dissipent. Bébé et parents peuvent alors dormir tranquillement surtout la nuit.

Le choix d’un Babyphone

D’abord, tout se repose sur le choix du Babyphone à acheter. Ce gadget fait partie du trousseau de bébé, car il peut rendre plus harmonieux de s’occuper d’un bébé ou d’un enfant de bas âge. En effet, chaque Babyphone, peu importe la marque, répond toujours à sa première fonction : celle d’écoute-bébé. Cependant, les parents doivent aussi prendre en considération d’autres fonctionnalités. Ils seront satisfaits sur différents points outre le fait d’entendre leur bébé où qu’ils se trouvent, en ayant l’appareil près d’eux. Les diverses fonctionnalités du babyphone:
• Une veilleuse afin d’éclairer la chambre de bébé
• Un diffuseur de berceuse pour qu’il ne se sente pas isolé ou pour l’aider à se calmer
• Un petit haut-parleur permettant aux parents de parler à bébé à tout moment
• Une caméra qui enregistre tout ce qui se passe dans la chambre de bébé
• Un appareil de mesure de température et de taux d’humidité dans la chambre
Ce choix se fait également par rapport à la distance qui sépare les parents de bébé. S’ils se trouvent à proximité, un Babyphone à portée standard fera l’affaire. Dans le cas où les parents devront sortir de la maison, pour se rendre au jardin par exemple, il est mieux qu’ils se procurent d’un appareil à longue portée ou avec l’intermédiaire d’un réseau WiFi.

Une utilisation correcte d’un Babyphone

Cet appareil aide beaucoup les parents à mieux surveiller leur enfant et à être près de lui à tout moment. Cependant, il faut l’utiliser à bon escient. En effet, il arrive des moments où les parents comptent trop sur l’appareil et dépassent même les limites. Ils deviennent en quelque sorte des maniaques du contrôle. Afin d’éviter tout problème, voici quelques recommandations :
• Il faut quelquefois laisser le bébé pleurer un peu. Cela peut lui faire du bien vu qu’il doit découvrir ce qu’est la vie. Dans le cas où les pleurs perdurent, c’est seulement à ce moment que les parents interviendront. Dans tous les cas, les parents doivent se rendre compte que l’appareil ne sert pas à détecter tout mouvement que bébé fait.
• Le réglage du volume fait aussi partie des paramètres à considérer. S’il est trop fort, le Babyphone risque de déranger le bébé, contrairement à sa fonction primordiale. Il faut également veiller à la sensibilité du micro. Il est ainsi conseillé aux parents de bien tester l’ensemble avant toute utilisation.
• Le Babyphone doit être allumé uniquement quand bébé dort dans sa chambre. Si vous vous trouvez à proximité de sa chambre, il n’est pas nécessaire de l’allumer. Par contre, si vous êtes dans un endroit de la maison où l’atmosphère est bruyante, il est fortement conseillé de mettre en marche le Babyphone.
• Le Babyphone appartient à la technologie. C’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir son emplacement. Cela évite à bébé de s’exposer aux radiations. Les ondes ne font pas bon ménage avec la santé de bébé et aussi celui des parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *