Affiche publicitaire : ce qu’il faut savoir

L’affiche publicitaire est un outil de publicité exploité depuis des dizaines d’années. Elle a connue un essor considérable et aujourd’hui, elle impressionne tant au niveau de la qualité que du graphisme. Le slogan, l’illustration, les dimensions ainsi que les autres détails le composant sont choisis méticuleusement afin de former un tout qui ne peut qu’attirer le regard, éveiller l’intérêt. Plus de détails à ce sujet.

Affiche publicitaire : De quel support publicitaire s’agit-il ?

L’affiche publicitaire est un composant inéluctable en matière de communication visuelle. Cette forme de communication se manifeste dans le paysage urbain et a pour objectif d’attirer l’attention des gens sur le message véhiculé. Il s’agit d’un support de communication permettant de diffuser un message destiné au grand public et principalement aux clients et partenaires potentiels. Une bonne affiche publicitaire doit au moins comprendre des messages verbaux qui prennent la forme d’un slogan ou d’un texte et des messages visuels qui mettent en exergue un produit ou une marque.

Quels sont les deux principaux types d’affiche publicitaire ?

Les affiches publicitaires peuvent se (https://franprint.fr/affiche-publicitaire/) décliner sous deux catégories bien distinctes à savoir les affiches publicitaires fixes et les affiches publicitaires mobiles. Les affiches publicitaires fixes sont celles présentes sur les vitrines, les panneaux publicitaires et sur les autres emplacements dédiés à cet effet. Les affiches publicitaires mobiles, quant à elles se retrouvent sur des supports mobiles comme les voitures ou encore les taxis.

Quels formats pour les affiches publicitaires ?

Le format est le premier élément distinctif des affiches publicitaires. Ces dernières peuvent être reparties en deux selon leur format étant donné qu’elles peuvent de grand format ou de petit format. Les modèles de petit format rassemblent les affichettes que l’on retrouve le plus souvent collées aux vitrines. Les affiches de grands formats quant à eux sont celles que l’on rencontre aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale.

Un autre élément distinctif se rapporte aux modèles d’affiches qui varient en fonction de leur mode d’affichage. On trouve alors les affiches rétroéclairées sont le support est un caisson lumineux ou un écran publicitaire. Il y a aussi les affiches collées qui sont les modèles les plus répandus. Ces affiches classiques sont présentes sur du mobilier urbain prévu pour l’affichage publicitaire.

Les affiches publicitaires dans le cadre légal

La loi autorise l’affichage publicitaire tant que la liberté d’expression et le respect du paysage urbain sont respectés. Cette loi est valable pour la publicité extérieure et interdit l’affichage sur les monuments historiques, dans les parcs naturels ou encore sur les arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *