Avantages et inconvénients d’achat de maison à Paris 17

Paris 17 est un arrondissement de paris. Les transactions immobilières y sont en hausse depuis quelques années et l’achat du neuf est très encouragé par l’État. Certes, investir dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages et inconvénients. Mais pourquoi acheter une maison à Paris 17 ? Quels sont les freins ?

Les avantages d’acheter une maison neuve

Acheter une maison neuve à Paris 17 vous permet de profiter d’un logement suivant les normes imposées par la loi comme le confort thermique et acoustique, l’installation électrique, etc. En bref, une résidence en très bon état quoi !!! De plus, les frais de notaire sont minimes, d’environ 3% du coût de la transaction.

Vous pourrez également obtenir une défiscalisation immobilière ou bénéficier du dispositif Pinel pour toute acquisition d’appartement neuf à usage locatif (pendant 6, 9 ou 12 ans). Cependant, dans le cadre d’un achat en vente à l’état futur ou VEFA, une exonération de taxe foncière est appliquée pendant deux ans suivant la signature du contrat. Ainsi, investir dans l’immobilier à Paris 17 est très tentant, même pour un emplacement dans le centre-ville en profitant des programmes neuf dans quelques quartiers de Paris 17…

Les freins d’acheter une résidence à Paris 17

Le principal inconvénient est que si vous voulez investir dans le neuf, il est sûr que le prix sera plus élevé. Prévoyez une somme plus importante par rapport à un investissement dans l’ancien, notamment si vous désirez acheter une maison en ville où le prix du mètre carré bat tous les records. La seule alternative est de rechercher un appartement aux environs, notamment si votre budget est un limité !

Qui plus est, dans le cas d’un local qui n’est pas à usage locatif, le dispositif Pinel n’est pas valable !!!

Quelques bonnes raisons de faire appel à une agence immobilière !

En choisissant de passer par un professionnel pour dénicher la maison de vos rêves, il est possible de trouver un appartement convenable à prix abordable. L’agent immobilier vous accompagnera tout au long de votre projet jusqu’à la finalisation de l’achat. De plus, vous bénéficierez des conseils d’un professionnel pour acheter une maison à Paris 17 dans les plus brefs délais.

En outre, il saura vous recommander quelques habitats en exclusivité et basera ses recherches selon vos recommandations (superficie, localisation, budget, etc.). Cela vous permettra de filtrer les offres et donc de limiter les visites inutiles.

Par ailleurs, seuls les professionnels du métier peuvent vous aider à trouver un moyen de financement conforme à vos besoins comme le prêt à taux zéro, le prêt d’accession social, le crédit relais, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *