Une maison en bois : la solution pour réduire les coûts de construction

De nombreuses familles envisagent prochainement de construire une maison. Néanmoins, force est de constater que tous les ménages ne disposent que d’un budget limité. Afin de réduire les coûts de construction, certaines solutions s’offrent désormais aux intéressés.

Une maison à ossature bois : de nombreux avantages à la clé

Depuis des décennies, la plupart des gens n’appréciaient pas particulièrement les maisons en bois. Les propriétaires leur reprochaient d’être peu robustes et  vulnérables face aux attaques des insectes xylophages. Néanmoins, cette perception a changé  grâce à la découverte des  nouvelles méthodes de préparation des matériaux.

Effectivement, les boiseries utilisées pour construire le bâtiment ont subi des traitements particuliers. Les poteaux et les poutres deviennent plus solides et ignifuges. Par ailleurs, ils ont été enduits d’une résine qui repousse les termites.

En optant pour une maison à ossature bois, les coûts de construction sont grandement réduits. En effet, il s’agit d’assembler un à un plusieurs composants. Il ne sera pas nécessaire d’embaucher de nombreux ouvriers. De plus, la réalisation des travaux ne s’étale que sur quelques semaines au lieu de plusieurs mois pour  un  bâtiment  en dur.

Les propriétaires obtiendront une habitation ayant une excellente isolation. Ainsi, ils vivront dans une vraie maison basse consommation.

Utiliser une charpente en bois pour réduire les coûts de construction d’une maison en dur

Pour ceux qui ne veulent pas vivre dans une maison totalement en bois, il est aussi possible d’opter pour une construction en Poteaux Poutres. Il s’agit de mettre en place une charpente en bois. Les espaces qui correspondent aux murs peuvent par la suite être remplis avec du béton. Tout comme avec une structure en bois, les propriétaires profitent d’une installation rapide ainsi que d’une volumétrie intérieure généreuse. L’aspect extérieur du bâtiment ne sera pas négligé.

Les entreprises spécialisées dans les constructions en bois, à l’exemple du constructeur Roch à Annecy, proposent de nombreux styles d’architecture. Dans tous les cas, les particuliers obtiendront une construction esthétique et répondant aux normes en vigueur. Les maîtres d’œuvre présentent des formules qui s’adressent à tous les budgets. Que l’on souhaite construire une demeure de type F4 ou une grande villa, il existe une offre adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *