Comment donner un style chic à sa salle de bain ?

La salle de bain est l’une des pièces maitresses de la maison, et ce, que l’on ait un petit appartement en ville ou une résidence de luxe. C’est ici que chaque journée commence, à coup de mise en beauté et de douche. Et c’est également ici que chacune d’entre elles finit. Il importe donc d’en soigner la qualité et le confort. Voici quelques détails que vous devez comprendre en ce sens.

Une ambiance romantique dans votre salle de bain

Pour le confort de la pièce, l’éclairage est une base à ne pas minimiser. En fonction que vous ayez ou non une grande superficie à aménager, vous devriez opter pour un luminaire ou des appliques, voire des lampes led encastrées. La dernière option est semble-t-il la plus renommée. Elle apporte une certaine originalité dans la pièce et une ambiance romantique, à moindre coup.

Accompagnez le tout d’un chauffage optimal, et il n’y aura rien à en redire pour ce qui est de la mise en place de votre salle de bain. Outre les radiateurs classiques, retrouver les meilleurs radiateurs porte-serviette sur petite-salle-de-bain.com. C’est le genre de chauffage qui a le vent en poupe actuellement. Il revêt un côté pratique et agréable à la fois. Sans compter qu’il vous permet une économie de place, ce qui n’est pas un luxe dans les pièces de petites tailles.

Les accessoires d’ameublement

Dans la salle de bain aussi, il faut mettre en place des accessoires d’ameublement. Tabouret, espace de rangement,  porte-serviette, miroir, etc. : ce ne sont en vérité que des détails. La décoration de la pièce tourne essentiellement autour de la baignoire. C’est l’accessoire le plus imposant et le plus important.

Chic et tendance, la baignoire sonne actuellement son grand retour. Dans un aménagement sobre et élégant ou atypique et original, il trouve facilement sa place. Dans un coin de la pièce, contre un mur ou trônant au milieu de celui-ci, c’est une touche simple, mais qui participe à l’habillement efficace de l’espace, notamment si on l’accessoirise avec des ponts en chrome et une jolie robinetterie. À encastrer dans le sol ou avec des piliers de soutiens, elles se déclinent en plusieurs modèles.

En tous les cas, vous avez des comparatifs pour bien équiper votre salle de bain disponible sur le Net. Faites-en bon usage.

Que faire de la couleur ?

Afin d’avoir un peu de style dans votre douche, il ne suffit pas de bien choisir les meubles et les rideaux. Tout est aussi question de couleur. La tendance est actuellement dans les tons plus neutres et chics comme de noir ou legris. Ces dernières permettent une belle mise en place et contraste parfaitement avec le blanc classique des baignoires et des cuvettes de toilettes. Cependant, considérer comme trop excentriques, elles n’ont pas attiré grand monde.

Les tons à mettre en place dans la salle de bain sont une affaire de gout personnel. Certains aiment le rose, d’autres le beige. Mais surtout quoi que vous fassiez, bannissez le vert pour un teint toujours lumineux.

Le carreau comme revêtement de sol, mais à quelques conditions

Quand on parle de l’aménagement de la salle de bain, on ne peut éluder la problématique du revêtement de sol. Certains ne s’usent pas à chercher plus loin. Le carrelage a fait ses preuves depuis un certain nombre d’années. Alors, pourquoi chercher plus loin ? Il peut résister à l’humidité présente. Vous n’avez pas à vous fouler davantage pour son entretien. Et il est à même de vous durer plusieurs années.

Mais attention, il y a un certain nombre de conditions pour ce faire. En premier lieu, vous ne devez pas opter pour des matériaux poreux.Bien souvent, les carreaux pour le salon ne peuvent être utilisés dans la salle de bain.

En outre, optez pour des motifs qui sont moderne et design. Les simples carreaux de 10*10 cm sont aujourd’hui has-been. Les particuliers cherchent d’ailleurs à rénover. Le produit le plus en vogue en ce moment est la faïence. Le but étant d’apporter un maximum de relief à la mise en place.

Enfin, si vous avez opté pour un changement entre douche et baignoire, faites les chantiers de plomberie en amont avant de poser le carrelage.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *