Un revêtement tendance pour la cuisine, la salle de bain et le salon

Pour revêtir le sol de la cuisine ou de la salle de bain, il n’y a pas que le carrelage. Le béton ciré s’adapte parfaitement à ces pièces. Sa mise en œuvre ne nécessite plus l’utilisation de joints. On peut également en mettre sur les murs ou sur les plans de travail, mais aussi dans la salle de séjour.

En quelques années, le béton ciré s’est imposé comme le matériau en vogue dans les ménages français.

Le béton ciré en quelques mots

Ce revêtement est un mortier (mélange sable et ciment) coloré avec des pigments  afin d’obtenir le coloris souhaité. On applique une cire de finition donnant un effet satiné. Il est possible d’obtenir divers textures et motifs. Le choix de finition est très varié. C’est pour cela que le béton ciré est considéré comme l’un des revêtements les plus décoratifs en ce moment.

Les qualités du béton ciré continuent à séduire

Le succès du béton ciré réside dans son esthétique hors du commun. Il s’invite aussi bien dans le salon que dans le hall d’entrée, mais également dans la salle d’eau et la cuisine. Dépourvu de joints, le béton ciré est un revêtement mural et de sol résistant et facile d’entretien.

Si vous souhaitez créer un intérieur design, le béton ciré est le choix idéal. Ce type de revêtement est très tendance. Il se décline en une incroyable variété de teintes et de couleurs. De plus, il est doux au toucher, ce qui est favorable pour le confort et la praticité. Pour la pose et la réalisation des finitions personnalisées, faites appel au savoir-faire d’un expert en aménagement intérieur ou d’un maçon. La mise en œuvre du béton ciré est très délicate, nécessitant l’intervention d’un professionnel qualifié et expérimenté. Un travail bien fait garantit toujours la longévité de vos revêtements muraux et de sol.

Idéal pour les travaux de rénovation

 

Le béton ciré peut être posé sur un ancien carrelage sans casser la surface existante. Le professionnel utilise une technique spécifique pour permettre une bonne adhérence du béton ciré . Cette solution pas chère vous évite d’entreprendre des gros travaux. Le béton ciré s’applique sur tous les supports et ne nécessite pas de gros travaux . En nouvelle construction, le béton ciré peut être posé sur une chape neuve.

Une affaire d’expert

 

Pour éviter tout désagrément, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel. De la mise en œuvre à la finition en passant par les travaux de pose du béton ciré, le travail exige beaucoup de minutie et d’habileté. L’art de la pose de béton ciré est réservé à un professionnel.

Pour obtenir un rendu esthétique et un revêtement durable, il est absolument impératif d’intervenir avec soin et rigueur, de la conception à la pose.

Contactez-ainsi le professionnel le plus proche de vous et comparez plusieurs devis. Cela vous permet de choisir le prix le plus adapté à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *