4 règles pour fidéliser vos clients en location saisonnière

Avoir des clients, c’est très bien. Les fidéliser c’est encore mieux. Comment les fidéliser ? Il n’y a pas de formule magique. Tout se trouve dans la qualité de service. Cette notion englobe naturellement la qualité de l’hébergement que vous proposez. Le client doit être émerveillé en arrivant, fasciné durant le séjour, éblouit, mais nostalgique au départ.

Personnalisez la décoration

Autant que faire se peut, n’allez pas vers les grandes tendances de la décoration d’intérieur. En embrassant les modes, vous ne réussirez pas à créer un intérieur qui a du caractère et donc du charme. Vos goûts personnels doivent être mis en avant en priorité. C’est une fois que vous êtes à court d’idée que vous vous inspirerez des styles à la mode. Pensez à créer votre site internet dédié à votre location saisonnière. N’hésitez pas à y afficher le maximum de photos pour que les internautes aient une idée précise de ce qu’ils trouveront une fois sur place. Mais attention : à la différence de vos concurrents, veillez à ce que la réalité soit mieux que ce qui est exposé sur votre site. La surprise sera totale !

Agencez intelligemment les pièces

En vacances ou durant un voyage, les clients n’aiment pas trop l’effort. Veillez à ce qu’ils n’aient pas à trop en déployer lorsqu’ils séjourneront dans votre logement. Par exemple, faites quelques travaux pour doter au moins une chambre de toilettes et d’une salle de bain privative. Naturellement, il y aura un WC et une douche « commune ». Réaménagez les pièces pour que la cuisine soit proche de la salle à manger et de la terrasse. Ce ne sont là que quelques pistes. Laissez parler votre imagination et votre esprit pragmatique !

Créez le maximum de confort

Rien ne doit bloquer, rien ne doit être difficile à manipuler, tout doit être silencieux, tout doit être à portée de main. Gardez ces quatre règles en tête lorsque vous faites des installations (plomberie, électricité, système d’ouverture et de fermeture…). Le confort doit également être présent dans la literie et le mobilier ainsi que le dispositif des luminaires.

Offrez un « au revoir » qu’ils ne sont pas prêt d’oublier

Venez les aider à sortir leurs bagages. Remettez un petit souvenir à chacun des clients. Ramenez-les à la gare. Les exemples d’attention ne manquent pas. Vous pouvez même envisager un apéritif ou un dîner ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *