Guide pour remplacer baignoire par douche

Remplacer baignoire par douche est un projet qui demande du temps et de l’argent. Afin de profiter largement de votre installation, il faut aussi engager un professionnel. Lui seul pourra garantir les travaux dans le plus grand soin et les normes seront respectées comme il se doit. Veillez alors d’engager un vrai expert et assurez vos travaux dans le professionnalisme et la plus grande aisance !

Les raisons pour remplacer baignoire par douche

Pour garantir le confort et le bien-être de toute la famille, il est favorable de rénover la salle de bains, que ce soit dans la totalité ou partiellement. Si vous optez pour une installation bien plus moderne et spacieuse, choisissez alors une  douche. Cette dernière est proposée sous de nombreux modèles : douche à l’italienne, douche à jets, doubles vasques, etc.

Pour optimiser la réalisation des travaux, vous pourrez faire simple en remplaçant juste votre baignoire par une douche. En effet, c’est pratiquement possible de remplacer baignoire par douche afin de gagner en temps et pour faire le maximum d’économie. En procédant à ce remplacement, vous n’aurez pas besoin de faire une rénovation totale, mais seulement en partie !

De plus, avoir une baignoire dans la salle de bains représente quelques inconvénients dans la vie de tous les jours. En parlant de surface, la baignoire occupe plus de terrain qu’une douche ! Si vous voulez optimiser votre espace, il est donc indispensable de retirer votre ancienne baignoire pour faire place à une nouvelle douche. Vous gagnerez alors plus de place dans cette pièce et vous profiterez d’une parfaite aisance au quotidien ! Il est tout à fait possible de gagner jusqu’à 2 m² en faisant ce projet.

Quelques travaux suffisent, que ce soit pour une douche balnéothérapie, une douche à l’italienne ou simplement une douche classique ! Vous n’aurez donc qu’à consacrer une ou 2 journées pour pouvoir profiter de votre nouvelle salle de bains en toute aisance.

Remplacer baignoire par douche en limitant les grands travaux

Le principal avantage de remplacer baignoire par douche est le fait que vous n’aurez qu’à faire le minimum de travaux ! Le résultat reste tout de même exceptionnel que vous pourrez profiter de votre salle de bains, avec toujours le plus de confort. Vous gagnerez même en praticité en accessoirisant votre salle comme il le faut !

La rénovation ne vous demandera pas de casser toute la salle de bains, car il suffit que vous travailliez simplement sur la partie où la baignoire est installée. De plus, refaire votre salle de bains de cette manière vous permettra de changer votre décor en toute simplicité. Avec l’espace qui a été gagné, vous pourrez par exemple intégrer un objet déco : une vase, un accessoire de salle de bains ou encore un mobilier design !

Le coût du chantier est aussi un réel avantage puisque en minimisant les travaux et contrairement à une somme exorbitante, vous n’aurez qu’à payer 3.000€. C’est bien plus économique que d’opter pour une rénovation entière de la salle de bains.

Pour ce qui en est du déroulement des choses, vous devrez faire appel à un professionnel, car c’est le partenaire idéal pour garantir le bon fonctionnement du système dans les moindres détails !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *