Le tuyau d’arrosage extensible : un outil hors paire

Le jardinage est un sport qualifié de sport doux. Faire du jardinage c’est faire deux heures de jogging, équivaut à dépenser 1000 Kcal. En plus d’utiliser l’outil adéquat, jardiner vous donnera l’envie de bouger et de vous donner le goût à ce type d’activité. De nos jours, ils existent plusieurs et divers outils qui facilitent la tâche. Un de ces outils est le tuyau extensible d’arrosage. D’après les fabricants, ce type de tuyau efface les difficultés d’un tuyau manuel. L’homme a trouvé une solution, c’est d’automatiser l’arrosage de son jardin pour ne plus avoir à s’occuper de rien, mais cette technique reste chère et parfois compliquée à mettre en œuvre.

Les bienfaits du jardinage

Le jardinage entraîne sur le point de vue de la santé : la diminution du taux de cholestérol car en effet, sachez que vous pouvez perdre jusqu’à 400 calories par heure en travaillant la terre ou en aérant le compost et qu’une séance de 45 minutes dans le jardin équivalent à 30 minutes d’aérobic ou de course à pied. Jardiner prévient les risques d’arthrose et polyarthrite rhumatoïde. Le jardinage a également des effets bénéfiques sur l’ostéoporose par son action tonifiante. Ce qui est à l’avantage des personnes âgées. Plus encore, le jardinage lutte contre le cancer et en particulier le cancer du colon car jardiner facilite la digestion et accélère la durée du transit. Il est aussi bénéfique pour les diabétiques puisque la pratique physique a un effet hypoglycémiant. Il rééquilibre le rythme cardiaque et la tension artérielle. En 1986, deux scientifiques, Ulrich et Simon, ont mis en évidence des changements physiologiques en relation avec la baisse de niveau de stress, incluant une pression artérielle diminuée et une tension musculaire amoindrie suite à la vue immédiate de plantes. Le contact avec la nature efface le stress, stimule la créativité. Enfin, les produits de ses terres est la garantie d’une alimentation apportant des nutriments essentiels.

Particularités du tuyau d’arrosage extensible

Etant du plastique, le tuyau arrosage extensible est plus fin, donc plus léger et étanche. Il est plus résistant à la torsion car il est composé de mailles à l’intérieur lui donnant sa forme spirale et lui permet après chaque utilisation de retrouver sa forme initiale. Il est facile à être utiliser : vous reliez le tuyau à votre point d’eau par un raccord, puis vous branchez un pistolet ou une lance d’arrosage à l’autre extrémité. Ensuite vous allumez l’arrivée d’eau et utilisez votre tuyau d’arrosage normalement. La pression de l’eau dans les parois permettre de prendre le volume nécessaire à son extension. Après chaque utilisation, stoppez l’arrivée d’eau puis videz le tuyau de l’eau contenue à l’intérieur. D’une part, cela lui permettra de retrouver plus facilement sa taille et sa forme initiale puisqu’il n’y a plus d’eau pour exercer de pression sur les parois intérieures. User de ce geste sur tous les types de tuyau car cela permet préserver l’outil plus longtemps en évitant de laisser de l’eau circuler à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *