Optez pour des éclairages leds pour votre maison

Vous souhaitez illuminer l’intérieur de votre maison avec un bandeau LED ? Cela s’avère une excellente idée d’autant plus que différents modèles d’ampoules et de rubans leds existent sur le marché. En outre, vous pouvez utiliser ces éclairages dans chacune de vos pièces et chambres.

Comment choisir un bandeau LED ?

Il est nécessaire de bien choisir le ruban approprié pour chacune de vos pièces. Pour cela, vous devez avant tout choisir la couleur. Désirez-vous le monochrome ou les rubans leds RGB ? Recherchez-vous un éclairage de couleur Blanc chaud ou un blanc pur ou encore une blanche lumière du jour ? Une fois ces questions répondues, vous devez également déterminer la luminosité du bandeau led à choisir. Elle est fixée selon le type de led sur le ruban et de lumens de votre éclairage. Sachez que vous pouvez avoir une lumière d’ambiance douce pour un ruban de 0 à 1200 lumens. Vous pouvez aussi obtenir une lumière intense avec 1201 à 4500 lumens. Si vous recherchez une lumière très vive, optez pour les bandes led avec plus de 4500 lumens. Cette dernière est l’idéale si vous souhaitez mettre en évidence un certain endroit ou une certaine partie de votre pièce. En outre, vous devez prendre en compte l’indice de protection du bandeau surtout si vous souhaitez l’installer dans votre salle de bain ou pour éclairer l’extérieur de votre maison. Cet indice indique le degré d’étanchéité de ces produits. Pour connaître que ces derniers sont étanches, vous verrez l’indication IP67 ou IP68. Comme l’achat de tout objet, vous devez considérer la qualité du ruban à acheter.

Bandeau Led monochrome ou mutli-couleur, lequel choisir ?

Lorsque vous décidez de décorer votre maison avec des lumières à leds, vous avez le choix entre le monochrome ou le multi-couleur. En choisissant le monochrome, vous n’aurez droit qu’à une seule couleur lors de la projection. En d’autres termes, il ne projette qu’une seule couleur. Cependant, il offre une puissance maximum. En outre, vous pouvez également choisir entre différentes couleurs pour votre éclairage. Vous pouvez choisir des rubans leds de couleur blanc neutre ou le blanc froid ou encore le blanc chaud. Pour les bandeaux leds monochrome, vous avez également le choix entre le bleu ou le vert ou le rouge. Par ailleurs, en choisissant le multi-couleur ou le bandeau à led RGB, vous pourrez bénéficier d’une multitude de couleurs. En effet, un seul ruban led RGB offre plusieurs couleurs parmi les 16 millions de couleurs perceptibles par l’œil humain. Cependant, ce type de Led n’offre pas la couleur blanc chaud. Aussi, en choisissant la couleur de votre ruban led, il est préférable de prendre en compte son utilisation et la pièce où elle sera installée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *