Les caractéristiques d’un pommeau de douche

Un pommeau de douche a toujours été un accessoire indispensable à la robinetterie d’une salle de bain. La fonction utilitaire n’est pas la seule caractéristique qu’on exige à un pommeau de douche. L’esthétique et sa capacité à réduire les consommations d’eau importent beaucoup aux yeux des consommateurs.

Efficacité et performance

En plus de sa fonction de diffuseur d’eau, le pommeau est aujourd’hui fabriqué pour des fins thérapeutiques. Grâce aux divers jets qu’il dispose, un pommeau de douche permet de bénéficier de plus de sensation et de confort sous la douche. Le jet massant permet de tonifier et de masser le corps. Le jet pulsant idéal pour plus de détente sous la douche. Il existe aussi le jet brumisateur qui diffuse l’eau en gouttelettes pour un contact en douceur avec la peau. Ce qui permet un moment de relaxation totale. En outre, la qualité des matériaux avec lesquels un pommeau est fabriqué est aussi un détail caractéristique d’un pommeau de douche. Les pommeaux de douche à picots en silicone sont des anticalcaires. Ce type de matériau évite l’accumulation de calcaire sur les sorties d’eau. Il faut savoir que le pommeau de douche est très vulnérable au calcaire. Le plombier Versailles saura vous conseiller dans le choix du pommeau adéquat.

Esthétique et économe

Pour bien choisir le pommeau de douche, les pommeaux de douches design existent actuellement dans des styles et des formes abondants et variés. Des modèles en métal, en bois, en laiton ou chromé pour une adaptation parfaite au flexible de douche. Pour la forme, on a le choix entre un pommeau rond, carré ou bien rectangulaire. Le pommeau de douche avec une grande dimension est très apprécié surtout avec son effet de pluie. Les pommeaux lumineux qui changent de couleur suivant la température de l’eau sont tendances. Au-delà de l’aspect esthétique, les pommeaux actuels sont équipés d’une technologie avancée garantissant un rôle important en matière d’économie d’eau. Ils sont dotés des options comme le stop-douche (un limiteur de débit intégré) qui consiste à couper le débit de l’eau sans modifier la température, et aussi l’économiseur qui réduit le débit d’eau d’un simple geste en poussant la bague du pommeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *