Comment améliorer une installation de WC ?

Avec le temps, l’esthétique et le bon fonctionnement du WC peuvent régresser. Pour aménager cette installation sanitaire, on peut procéder au remplacement de la cuvette et ajouter des accessoires utiles ou décoratifs. Que l’on soit animé d’un désir de performance de fonctionnement, d’un besoin de décoration ou d’un souci de durabilité au niveau de l’équipement, le mieux c’est de s’adresser à un fournisseur professionnel. On sera mieux éclairé dans les options à prendre.

En remplaçant la cuvette de toilette avec le modèle de son choix

Les gammes de cuvettes sont variées et chacun y trouvera son compte selon ses besoins. Puisque le coin WC est un endroit où l’on se rend régulièrement, on se doit de soigner l’esthétique. On trouve le WC à poser qui est la forme la plus classique. Il est facile d’installation et convient à l’évacuation horizontale.

La toilette suspendue, qui se fait encore rare a un rendu esthétique. Elle trouve sa place dans un aménagement moderne. Le réservoir est encastré dans les murs ou le sol d’un bâti. Ce modèle requiert l’évacuation verticale. Le WC lavant est une tendance et offre un confort d’usage inégalé. Un simple appui sur un bouton permet de faire apparaître une douchette et de déclencher un jet d’eau qui assurera l’évacuation parfaite.
Le choix des matériaux importe également pour l’esthétique et plus sur la durabilité de l’installation. Une cuvette peut être en céramique, en porcelaine, en inox ou même en verre. Les cuvettes en céramique émaillée sont les plus prisées actuellement, un matériau qui offre une très bonne résistance aux chocs.

Elles sont disponibles en une variante de styles et de formes permettant d’attribuer un look rétro, moderne ou classique aux toilettes. La consommation en eau d’un WC est aussi un critère très important. Celui qui réduit au plus la consommation en eau serait le mieux. À ne pas oublier la facilité d’entretien et le bon système d’évacuation. Aujourd’hui, les toilettes de grandes marques ne connaissent pas de soucis de rinçage et présentent moins de risques au bouchage.

En accessoirisant pour aiguiser l’esthétique

Toujours dans le but du confort, les accessoires et équipements destinés aux toilettes sont innombrables. Les matières et styles des dérouleurs papier sont actuellement variés. On en trouve des modèles assortis avec la poubelle et/ou avec la brosse. Le dérouleur de papier WC “cochon” est un choix très original. La lunette et l’abattant des toilettes permettent d’ajouter une touche personnelle à l’ensemble de la pièce.

L’imagination d’un univers peut conduire à faire le choix des accessoires déco. Il est aussi judicieux de recourir aux conseils d’un plombier Plaisir pour les recommandations et critères pour choisir la cuvette de toilettes le plus adaptée, de même pour l’emplacement et les installations. Ceux qui préfèrent l’ambiance futuriste peuvent opter pour des accessoires métalliques et une lumière de couleur originale.

Quant à ceux qui aiment la plage, une lunette et un abattant en résine incrustée de coquillages pourraient être une option. Une plante suspendue ou posée sur une étagère donne un aspect un peu plus particulier pour une toilette. Mais pour cela il est indispensable de sortir régulièrement la plante si les toilettes ne sont pas éclairées par la lumière du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *