Pourquoi on ne veut plus de la baignoire en fonte ?

La baignoire en fonte est classée parmi les baignoires traditionnelles. Malgré sa grande spécificité et sa grande qualité, elle n’inspire plus certains utilisateurs. Le premier des soucis avec la baignoire en fonte c’est au niveau d du matériau de fabrication. Dans le désir de rénover la salle de bain suivant les nouvelles gammes et la soif du luxe, le remplacement de la baignoire en fonte est une bonne idée.

Entre baignoire acrylique et fonte

La baignoire en acrylique est très légère vu la matière en plastique utilisée pour sa fabrication. Grâce à sa légèreté, elle est facile à installer et à manipuler. Elle est aussi économique, doux aux toucher, d’où la possibilité de conserver la température de l’eau de bains. La baignoire en acrylique est maintenant disponible en différents modèles et en différentes formes. La matière susceptible de remplacer la baignoire en fonte est celui qui est en acrylique. On porte directement le choix sur ce type de baignoire grâce aux avantages qu’elle présente. Confortable et design la baignoire acrylique reste un choix de qualité. Considérée actuellement traditionnelle, la baignoire en fonte est l’une des baignoires les plus résistantes et jouissant d’une durée de vie assez conséquente. En plus, elle n’accumule pas la saleté, facile à nettoyer et ne présente pas de fissure ou des feuilletées. Elle a aussi une bonne isolation de chaleur. Le choix d’une baignoire est plus rassurant grâce à l’aide de professionnel, tel le plombier Le Vésinet. Il en est de même pour le démontage et l’installation.

Les modèles de baignoire design

A part la baignoire acrylique, les multiples gammes de baignoires sont très intéressantes les unes que les autres et qui ont depuis quelques temps détrôné la baignoire en fonte. Autant de raisons de démonter la baignoire en fonte et de choisir un modèle plus contemporain.
-Tendance, les baignoires rectangulaires sont très appréciées dans les salles de bain moderne. Elles sont équipées d’accessoires destinés au bien-être, programmes massant, jacuzzi, luminothérapie.
-La baignoire d’angle, retrouvé souvent dans les salles de bain ouvertes. Avec sa forme fluide, elle est parfaitement confortable et spacieuse lors de son utilisation.
-Les baignoires ilots, vrai pièce maitresse d’une salle de bain spacieuse. Elle se place aussi dans une chambre où à elle seule apporte la décoration nécessaire. On la retrouve sous différentes formes, dimensions et des finitions stylées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *