Carrelage pour salle de bain : comment choisir le modèle idéal ?

Ne vous trompez pas surtout sur le choix du carrelage de votre salle de bain si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. Voici quelques conseils pour vous guider.

Quel modèle de carreaux choisir pour sa salle de bain ?

La salle de bain est une pièce humide. De la sorte, les meubles doivent être hydrofuges si le propriétaire souhaite une meilleure longévité des installations. De même, le carrelage doit aussi être bien choisi, car au fil des années, les modèles d’entrée de gamme se décollent facilement. Mais comment faire le bon choix ?

Comment garantir la qualité du carrelage ?

Certes, les offres immergent le marché. Cependant, pour s’assurer que le carrelage est de bonne qualité, il doit suivre la norme E et C du classement UPEC, c’est-à-dire une bonne résistance à l’eau et aux produits chimiques et d’entretien. En outre, privilégiez également les modèles antidérapants pour le carrelage du sol (classements R pour les pieds chaussés et A, B ou C pour les pieds nus), car l’humidité peut entrainer divers accidents mortels et handicapants.
Qui plus est, la dimension est aussi diversifiée. Actuellement, les grandes tailles sont très en vogue que ce soient les 60 X 60cm, 60X120 cm ou 60 X 40 cm. Mais vous pourrez toujours adopter les formats standards comme le 20X20cm ou le30X30 cm si tel est votre désir.
En tout cas, sélectionnez des produits solides pour votre salle de bain pour éviter de refaire les travaux !

Carrelage Deco Salle De Bain nouveau carrelage de salle de bains nouvelle déco ! | travaux – My Blog

Comment choisir le matériau pour revêtir la salle de bain ?

On peut trouver différents types de matériaux de fabrication de carreaux en mural et pour sol, à savoir :
• La pierre naturelle comme le granit, le travertin, le marbre, l’ardoise, etc. : ils donnent une note de gaieté et de l’élégance dans la pièce. Elle se pose aussi bien sur le sol que sur le mur, mais elle est assez lourde
• Le grès cérame ou à imitation : c’est le plus accessible. Il est aussi facile à entretenir et est très résistant
• Le grès émaillé : plus cher que le second, il a presque les mêmes caractéristiques que ce dernier
• La faïence : pour une décoration parfaite de vos murs, optez pour ce modèle. Attention ! elle est destinée uniquement aux murs, car elle ne supporte pas le poids d’un être humain
• La mosaïque : pour ceux qui recherchent un style raffiné et original, sélectionnez cette option

Bon à savoir !

Si vous choisissez des carrelages différents pour le sol et pour le mur, assurez-vous qu’ils soient en parfaite harmonie. Sinon, vous risquez de nuire au décor. Cependant, pour un aspect authentique, utilisez des formats variés. Par ailleurs, bannissez les carreaux lisses pour éviter les accidents domestiques. Tournez-vous vers les modèles polis par exemple !
Attention ! Tous les styles de carreaux peuvent être posés au mur, mais l’inverse n’est pas vrai, car les carreaux muraux sont plus fragiles.
Quoi qu’il en soit, reflex-boutique est une entreprise de référence dans le secteur. Elle est spécialisée dans la vente de carreaux en ligne. Consultez le site pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *