Comment réaliser la déco industrielle de sa maison ?

Si vous voulez transformer votre décoration pour qu’elle soit industrielle, vous devez connaître les quelques points essentiels avant de commencer les tâches.

Il est tout à fait possible pour une personne voulant crée un style industriel de mélange les vieux meubles avec ceux qui sont vintage. Cela ferait un sacré effet.

La déco industrielle : les couleurs

 

Au niveau de la couleur, si vous voulez que le style industriel soit parfaitement crée, si vous vous autoriser d’utiliser les nuances de noir, de taupe, de gris anthracite, de blanc ainsi que de kaki. Le but ici est de rester en harmonie avec les mobiliers design.

Mais vous pouvez également utiliser les couleurs bitume, pétrole, vert wagon, châtaigne… si vous le voulez.

Toutefois, il est aussi conseillé d’opter pour des couleurs plus tranchées, tels que le rouge pompier, l’orange, le bleu Berlin…

Un matériel bien choisi comme le bois

 

Pour que la décoration industrielle de votre maison soit plus chaleureuse, Il est préférable d’utiliser du bois dans celle-ci.

En effet, si vous alliez des meubles industriels bois et metal, vous n’aurez que des bénéfices. Que ce soit du brut, de l’usé, ou du ciré. Vous pourrez l’utiliser en tant que plancher, ou encore, en tant qu’objets déco.

Sachez aussi que vous devez vous assurez que votre plancher soit en parquet ayant une couleur claire, si la plupart de vos mobiliers sont en acier foncé.

La finition des meubles industriels

 

Si vous voulez que la décoration industrielle de votre demeure soit parfaite, il est conseillé de mélanger quelque mobilier design industriel ayant divers finitions.

Vous pouvez par exemple, mixer un buffet industriel avec une finition du type canon de fusil, avec une table industrielle oxydée, un frigo ancien en acier brut ou encore un meuble qui soit partiellement décapé. Vous pourrez ainsi mettre davantage en valeur vos mobiliers industriels.

Aperçu sur les objets industriels

 

Bien sûr, qui a dit qu’une décoration industrielle se résumait aux meubles ? Vous devez également prendre en compte les objets qui ont un style industriel. Cela vous permettra de faire régner l’humour et l’originalité à l’intérieur de votre demeure.

Voici quelques exemples que vous pourrez parfaitement utiliser : une plaque publicitaire ancienne, un ancien chauffage, un téléphone industriel, etc.

Sachez que ces objets de décoration industriels vous seront très utiles si vous voulez apporter un peu de couleur et une petite touche de fantaisie dans votre maison. Et ne vous en faites pas, ces objets resteront en parfait harmonie avec la déco industrielle de votre demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *