Astuces pour redécorer son salon de coiffure

Redécorer son salon de coiffure est au cœur des préoccupations des coiffeurs, c’est un investissement sûr mais encore faut-il trouver la meilleure idée, authentique pour faire de son commerce un endroit unique. Pour faire parler de soi, l’image interne et externe du salon est un élément crucial à prendre en compte. Voici quelques idées pour séduire les clients à travers votre établissement.

3 idées déco pour salon de coiffure

Il n’y a pas meilleure chose pour un gérant de salon de coiffure que d’avoir l’opportunité d’exercer sa passion dans un cadre agréable et en adéquation avec sa personnalité ainsi que les exigences de ses clients. C’est pourquoi la nouvelle déco de votre salon de coiffure ne s’improvise pas du jour au lendemain. De nombreuses interrogations viennent certainement vous tarauder l’esprit comme le style pouvant déterminer votre future déco, les prestataires à engager, les travaux à effectuer en premier, etc. Pour vous aider à prendre les meilleures décisions, voici 3 idées de déco très tendance.

Un intérieur industriel est recommandé pour tous ceux qui envisagent de créer un espace cosy dans leur espace de travail. Un mélange de bois et de métal, de confortables canapés capitonnés ou encore des luminaires reliés entre eux par des tuyaux métalliques. Les couleurs doivent rester relativement neutres pour être en cohérence avec le style industriel.

Le style rétro s’installe naturellement dans votre salon de coiffure. Très en vogue à l’heure actuelle, ce style mise sur des éléments vintage pour un résultat tout à fait surprenant. Utilisez des sièges de salons d’époque, sans oublier le meuble massif en bois, des éléments qui feront remonter dans le temps sans tomber toutefois dans le mauvais goût.

Si vous cherchez à exercer votre métier dans un lieu à la zen attitude, une déco de salon de coiffure moderne et épurée est idéale. Agencez la vitrine du salon à la manière d’une verrière, privilégiez un mobilier d’inspiration scandinave et des luminaires aux lignes sobres, sans oublier les carreaux aux formes géométriques. Pour délimiter deux espaces sans avoir besoin de cloisonner, vous pouvez utiliser un sol en carreaux de ciment rejoignant progressivement un autre sol en béton ciré.

Trouver un professionnel en aménagement d’espace à Marseille

Pour parfaire votre salon de coiffure selon votre personnalité et les besoins du marché, les architecte à Marseille engagés par l’entreprise Notes de Styles vous apporteront leur expertise pour réaliser tous vos projets. De l’étude des travaux, au choix du style, faites confiance à l’équipe de Notes de styles pour des résultats tout simplement décoiffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *