Une ambiance moderne dans un salon

Pour obtenir une ambiance moderne dans votre salon, l’aménagement de l’intérieur est primordial.Mais il y a aussi le mélange entre les équipements mobiliers et les accessoires de décorations. Si vous cherchez à instaurer une ambiance moderne dans votre salon, il est donc nécessaire de jouer avec ces éléments. Mais à part cela, il faut aussi faire attention sur le choix et le mélange de couleurs à utiliser dans cette pièce.

L’aménagement de votre salon moderne

Le salon moderne est en général très lumineux et spacieux. Ce qui nécessite la mise en place des grandes fenêtres ou une baie vitrée qui laissent passer d’importante lumière, mais les sources de lumière artificielle ne sont pas à négliger. L’idéal est que la luminosité apportée par les lampes se rapproche de l’éclat de la lumière naturel. Pour cela, opter pour des lampes LED qui apporte de la lumière blanc claire à l’intérieur de votre pièce. Vous pouvez aussi ajouter un store enrouleur ou store vénitien qui peut tamiser la luminosité du soleil.

Le choix des équipements mobiliers

Pour pouvoir apporter de la modernité à cette pièce qui accueille des visiteurs, le choix des meubles est donc obligatoirement tourné vers des objets designs et tendances. Comme les canapés d’angle et les tables en aluminium. Ces deux ne sont que des exemples mais on peut trouver aujourd’hui plusieurs formes de meubles de salon avec de différents designs modernes. Pour favoriser la modernité dans votre espace, optez pour des meubles avec des formes avec des angles comme les carrées et rectangulaires. Toutefois évitez les rectangles avec des coins arrondis.

Le jeu de couleurs

La mise en place d’une ambiance moderne repose aussi sur l’utilisation des couleurs dans votre salon. Dans ce contexte. Vous devez décorer votre salon avec une palette de couleurs neutres comme le blanc, le beige et le noir. Il est aussi possible d’utiliser le monochrome. Avec ces couleurs, vous allez mettre en valeur vos meubles et accessoires décoratifs. Toutefois, il faut que ces derniers soient de couleurs plus vives comme des détails en rouge, orange ou jaune citron.

Un store enrouleur pour décorer son intérieur

Pour apporter une touche décorative et fonctionnelle, vous pouvez aussi installer sur votre ouverture un store enrouleur. Comme un store vénitien. Comme il est mentionné ci-haut, les stores vénitiens permettent de jouer différentes ambiances dans la maison. En effet, vous pouvez incliner ses lames à l’horizontale pour faire entrer la lumière du jour dans une pièce. Sinon, pour un effet plus sombre, il suffit de faire un réglage avec le système du store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *