La visite technique, incontournable lors d’un déménagement 78

Pour un déménagement 78 , vous aurez besoin de l’aide d’un expert en la matière. Il vous sera utile pour évaluer le volume total de vos affaires. Avec cette information, il sera plus facile de choisir le camion de déménagement à louer pour le transport des colis. Pour ce faire, il est impératif que le déménageur fasse une visite technique des lieux. Cette opération permet aussi de calculer le temps nécessaire pour emballer tous les objets. À la fin de la visite, le déménageur vous proposera plusieurs tarifs, en fonction des prestations. Il ne vous restera plus qu’à choisir celui qui correspond à votre budget.

Plus qu’une visite, une analyse de la faisabilité du déménagement 78

Le volume à transporter n’est pas la seule contrainte que le déménageur doit considérer. Même s’il est nécessaire de le connaître, il y a un point plus important à prendre en compte. Il s’agit des emplacements de l’ancien et du nouveau logement, ou plus précisément de son accessibilité. Si le couloir ou l’escalier qui mène à l’appartement n’est pas assez large pour le chargement ou le déchargement des gros mobiliers, il faudra songer à louer un monte-meuble. Néanmoins, cette solution n’est envisageable que si l’une des façades du domicile est attenante à une rue ou à une ruelle. Pour faciliter la visite, il est de votre devoir de donner un maximum d’informations aux déménageurs, le plus tôt possible.

Optez pour une visite par téléphone ou par visiophone

Cette option est extrêmement pratique pour les deux parties. En effet, elle évite au déménageur de se déplacer jusqu’à votre domicile pour la visite technique. Même si la procédure via téléphone n’est pas la meilleure, elle permet d’avoir un bon résultat. Par contre, le recours à la visioconférence donne au déménageur un premier aperçu des points qui pourraient poser problème. Pour un déménagement 78, les facteurs pris en compte lors d’une visite par téléphone sont le cubage nécessaire, le lieu de déchargement et de chargement du camion, ainsi que les difficultés d’accès au logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *