Un escalier sur mesure, ça se présente comment?

Elles sont nombreuses les raisons pour lesquelles on peut souhaiter installer un escalier sur mesure à la maison. Quelque soit la votre, chez Fontanot vous allez trouver l’escalier qui correspondra parfaitement à votre espace et à vos besoins. Ce type d’escalier se présente en effet différemment selon le modèle choisi, mais les éléments constitutifs du kit sont assez similaires d’une forme à une autre.

 

Les différentes formes d’escalier sur mesure

 

Un escalier sur mesure se présente sous plusieurs formes. Cet article est un bon début pour vous aider à faire un choix. Il en existe de droit, l’installation de ce type d’escalier prenant  moins de temps. Toutefois il nécessite de disposer de suffisamment d’espace et d’une bonne pente pour éviter qu’il soit trop abrupte et par conséquent très dangereux notamment pour les enfants.

 

Si vous ne disposez pas d’un grand espace de libre un escalier qui se présente sous forme tournante est plus indiqué. Une autre solution pratique pour gagner de la place et éviter un encombrement c’est l’escalier hélicoïdal. C’est le type d’escalier sur mesure par excellence, les créations étant pour la plupart uniques. Il peut être rond auquel cas il ne nécessite pas l’appui d’un mur, ou carré auquel cas il devra être implanté dans un angle.

 

Un escalier sur mesure peut prendre d’autres formes, mais il faut tenir compte à chaque fois de l’espace où on souhaite l’installer, de la configuration du terrain et de la place disponible. Au besoin n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un expert en la matière. Le prix est aussi un élément à prendre en considération. La forme de votre escalier choisi, il vous est livré en kit qu’il est possible d’assembler soi même.

 

L’escalier sur mesure, un escalier en kit personnalisé

 

L’escalier sur mesure est livré en kit. Ce n’est qu’une fois les différents éléments agencés qu’il prend alors véritablement forme. Dans le kit on retrouve notamment les marches, les balustres, les contre marches et le limon qui est la pièce d’appui dans laquelle s’incrustent les autres éléments. Cependant, chaque escalier étant sur-mesure, on note des spécificités d’un modèle à un autre, et ceci quand bien même la forme initiale serait pareille.

 

C’est le cas par exemple des marches. Il vous revient de décider de leur nombre, des dimensions et du matériau avec lequel elles vont être fabriquées. Vous décidez aussi de la couleur de votre escalier ainsi que des différents accessoires que vous souhaiterez ajouter pour davantage le personnaliser. Le kit escalier peut de ce fait ne pas être exactement le même d’une personne à une autre.

 

Votre escalier sur-mesure sera en conséquence à l’image des éléments que vous aurez sélectionnés. Simple et facile à installer, les services d’un professionnel ne sont pas absolument nécessaires. Le kit est habituellement accompagné des indications de montage. En complément vous pouvez aussi trouver des conseils sur comment poser un escalier en cliquant ici. Si toutefois vous n’êtes pas doué pour le bricolage, il est souhaitable de se tourner vers un homme du métier.

 

Comment se présente un escalier sur mesure ? Tout dépend du type d’escalier sur lequel votre choix portera. Fabriqués en tenant compte de vos attentes, de vos besoins et de l’espace où il sera installé, quelque soit le design choisi il s’adaptera parfaitement à votre domicile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *