Les meubles en teck : critères de sélection, entretien, nettoyage : on vous dit tout

Le teck est l’un des bois les plus recherchés au monde, de par sa durabilité. Il est également utilisé dans la fabrication et l’industrie du meuble. Ce bois gras est connu pour ses multiples qualités, dont sa solidité, son imputrescibilité, safinesse et sa facilité de production. Il est de plus en plus prisé de par l’esthétique et le raffinement qu’il apporte dans tout type d’intérieur. Que ce soit pour la décoration de votre demeure ou encore pour l’extérieur, ce bois de qualité est tout indiqué. En effet, c’est un matériau particulièrement recommandé pour un usage en plein air. Focus sur ce bois de menuiserie qui ne cesse de gagner en popularité.

Le meuble en teck, atout charme de votre salon

Choisir le teck pour son salon constitue un investissement rentable. Les meubles en teck sont particulièrement appréciés pour leur rendu esthétique. Un salon en teck est plus chaleureux et convivial. Par ailleurs ,le meuble tv en teck bien épuré contribue à créer une ambiance zen, attention tout de même à faire attention à ce que vos enfants ne se cognent pas sur le meuble tv en teck. Pour cela, privilégiez les meubles minimalistes, mais pour apporter encore plus d’harmonie, misez par exemple sur un canapé d’angle en teck agrémenté de petits coussins. Pour encore plus de charme, optez pour une table basse en verre dotée de supports en teck. Il existe évidemment des tables basses entièrement en teck et déclinées dans diverses formes et dimensions pour répondre à tous les goûts. Les multiples modèles de meubles tv en teck sont en outre aussi attrayants les uns que les autres. Afin de rehausser davantage le côté zen, n’hésitez pas à mettre des plantes ou encore des pierres. Bref, avec le teck, la créativité est au rendez-vous.

Comment bien le choisir, quel budget ?

Pour être sûr de faire le bon choix en matière de teck, divers paramètres sont à prendre en compte, à savoir :

  • Le niveau de résistance: le teck est très résistant à toute condition, comme la chaleur et la pluie, ce qui lui vaut sa notoriété dans l’industrie du meuble.Il est aussi indiqué pour rehausser le côté raffiné de votre maison et apporter une touche d’originalité à votre extérieur.
  • Le niveau de durabilité:cette caractéristique du teck est reconnue à travers le monde. Tout d’abord, le teck résiste aux intempéries. Deuxièmement, il ne se déforme pas –même s’il est placé dans un endroit humide – et ne requiert aucun processus de durcissement. Enfin, il est bon de savoir que le teck éloigne les termites et autres insectes destructeurs.
  • Le côté esthétique: le teck a une haute valeur décorative incomparable avec d’autres bois. Avec sa texture lisse et sa belle couleur de bois.Il est classé parmi les bois luxueux. Le teck a toujours été la meilleure option pour ce qui est de la fabrication de produitsde haute qualité. Un autre atout du teck est qu’il brille de plus belle au fil des nettoyages.

Par ailleurs, si vous optez pour le teck, sachez qu’il est plus cher que les autres bois de construction ; Ce coût important est dû à ses divers avantages ainsi qu’à sa rareté. Dans le temps, seuls les richissimes pouvaient se payer des meubles en teck. De nos jours, le teck n’est plus réservé à une élite, tout le monde peut s’en procurer, à condition toutefois d’allouer le budget en fonction de la qualité du teck désirée.

Comment bien le nettoyer et l’entretenir ?

Voulez-vous que vos meubles en teck gardent leur couleur originale ?Rien de plus facile ! Tout d’abord, soignez votre mobilier avec un protecteur pour meuble en teck.Pour nettoyer le teck, soit vous utilisez un produit suggéré par le fabricant, soit vous mélangez du détergent à lessive avec de l’eau de Javel et de l’eau. Frottez vos meubles avec une brosse à poils doux. Rincez abondamment avec de l’eau pour enlever tout résidu de saleté ou les mousses restantes. Le mastic pour teck peut préserver la couleur miel de ce bois précieux. Vous pouvez également utiliser un nettoyant de type karcher, des nettoyants chimiques ou encore un papier de verre à grain très fin.

Pour mieux entretenir votre table à manger en teck, envisagez d’appliquer un revêtement transparent ou ajoutez une autre couche protectrice,car les aliments gras, le ketchup et certaines boissons peuvent occasionner de méchantes taches. Sinon, il existe des produits d’entretien dédiés.Vous avez par exemple le fixateur de bois pour avoir une couleur intacte. Effectuez un dépoussiérage régulier à l’aide d’un chiffon humide.Pour garder sa teinte satinée, utilisez de l’huile de lin. Pour protéger vos meubles en teck contre l’humidité et les UV, utilisez de l’huile de teck. Si vous habitez à proximité de la mer, laissez évoluer vos meubles au naturel et mouillez régulièrement vos meubles avec de l’eau de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *