Qu’est-ce qu’une peinture abstraite par rapport à Amaury Dubois.

Amaury Dubois est un surréaliste mais qui se déclare courbiste. Le fait qu’il utilise toujours des formes de courbe dans ses peintures. La peinture abstraite au contraire de la peinture figurative qui elle représente des figures, des images réelles. La peinture abstraite est une écriture de l’art abstrait, c’est-à-dire qu’elle est irrationnelle et irréelle. La peinture abstraite utilise des lignes, des formes et elle n’est pas compréhensible d’un premier coup d’œil mais il faut la voir sous un autre angle de face ou de côté. La peinture abstraite c’est la libre expression de la peinture c’est-à-dire qu’il n’y a aucune règle qui régit cette peinture. Amaury Dubois est un peintre abstrait qui peint selon l’arrivée de ses émotions sur sa toile. Pour des émotions vives comme la joie, l’euphorie, la satisfaction, il va utiliser des couleurs vives et chaudes comme l’orange, le jaune et le rouge. Pour des émotions tristes, il va utiliser des couleurs ternes comme le bleu, le violet et le vert. Et lorsqu’il ne ressent aucune émotion forte ou faible, il av peindre avec du gris, du noir et du blanc que l’on considère comme des couleurs neutres.

La peinture abstraite est une peinture de l’âme

Pour comprendre une peinture abstraite, il faut la regarder avec un état d’âme et la voir comme telle. C’est selon notre état d’âme qu’on arrive à analyser le tableau abstrait et comprendre ce qu’il représente. Il est difficile d’interpréter des formes, des lignes et des couleurs mais c’est cette abstraction qui personnalise la peinture abstraite. Amaury Dubois a compris cela après ses études d’art graphique et il a choisi les formes en courbe pour le personnaliser et surtout pour avoir ses empreintes les courbes. La peinture abstraite représente la liberté, la lumière, elle est plus qu’une simple peinture, elle résonne comme une musique douce qui transperce notre état d’âme. On peut aussi bien utiliser de la peinture acrylique ou de la peinture à l’huile pour peindre la peinture abstraite avec des outils particuliers comme les différents pinceaux et un couteau.

Amaury Dubois, l’artiste peintre abstrait, moderne et contemporain

Ce jeune peintre Lillois représente à lui seul 3 personnalités différentes en peinture. IL est un multi peintre qui maîtrise toutes les catégories de peintures. Pour lui, les lignes, les couleurs et les formes en courbe représentent son originalité, il est unique dans son genre et les passionnés de peinture sont ébahis devant tant de beauté et de splendeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *